Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors-sol en bois sur remblais

par chacha01
Mer 15 Juil 2009 à 16:01

Bonjour à tous,

Nous avons une maison à demi-niveaux, ce qui fait que le terrain devant la maison est en pente (il s'agit probablement d'un remblai). Nous avons acheté cette maison l'an passé et elle avait été construite en 2002. Nous souhaitons enterrer une piscine hors-sol en bois de forme hexagonale d'environ 6m * 4m. Mais nous nous posons la question de la solidité du remblai qui n'a que 7 ans au mieux. Le dénivelé du terrain est d'environ 2m30, soit la hauteur du premier niveau.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà installé une piscine dans ces conditions, et si oui, comment?
Je vous remercie par avance.

par tazminator31
Jeu 16 Juil 2009 à 16:11

SLT
du moment que tu fais une dalle en beton armée pour poser la piscine ca crain pas.
++

par blarrouy
Mar 21 Juil 2009 à 20:32

bon, je suis pas un pro mais la premiere idée qui m'est venue en lisant ton post, c'est de me demander si l'équilibre des forces sera bien répartit sur la circonférence de ta piscine

si j'ai bien compris une partie de ta piscine sera enterrée et l'autre partie non. il est donc à craindre que la partie enterrée subisse plus de pression que la partie enterrée ce qui peut créer un déséquilibre sur la structure portante, et à terme poser des problèmes

Pour palier à ce genre de problème, voilà ce que j'aurais imaginé à ta place :
- dresser un mur de parpaings à 50 cm du bord de la piscine sur la partie enterrée, quasi jusqu'à la hauteur enterrée, et voire pourquoi pas aussi ce mur serait traversé verticalement de quelques broches de ferailles diamètre 20 mm scellées dans la dalle de façon à bien solidifier l'édifice et lui faire supporter des pressions latérales
- intercaler du gravier entre ce mur et ta pisicne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités