Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

voile en béton, coffrage pour mur en béton

par codefree
Mer 20 Avr 2005 à 19:40

Bonjour à tous,

Je vais contruire ma piscine avec trois ouvier du batiment, ils veulent faire un voile (mur en béton), et pas utiliser de blocs, ils disent que c'est plus solide. Mais je me pose la question, comment mettre les pièces à sceller avec le coffrage que je vais faire??? On m'a dit de ne pas mettre les pièces à sceller avant de mettre le béton, mais de faire un petit coffrage autour des pièces à sceller et de les coller après, dans les espaces réaliser avec les petits coffrage. Je me demandais si quelqu'un avait une idée ou avait déjà réaliser une piscine tout en béton, sans blocs...

Merci à tous pour ce site

par CARRIE
Jeu 21 Avr 2005 à 07:51

Ca paraît etre une solution. Mais pourquoi tes maçons veulent faire ça (si je comprends bien un banché ?) ?

par codefree
Lun 25 Avr 2005 à 10:22

Ils veulent faire cela, car c'est plus solide et ça va être complètement impérméable, c'est en fait la même technique que pour construire des étangs ou des cuves imperméables. Normalement pour que les pièces à sceller résistent on va les consolider de l'intérieur et il n'y aura pas de problème. Si quelqu'un à d'autres idées....

par CARRIE
Lun 25 Avr 2005 à 10:32

Je comprends rien...comment tu veux faire ton étanchéité ??? avec un PVc, un liner, une résine, des carrelages ???? si tu fais classicos avec PVc ou liner, je vois pas pourquoi tu as besoin d'être étanche, au contraire...
Tes maçons on déjà fait des piscines ?
Pour la question de la résistance, tout dépend de ton terrain , de la forme et du sous sol, là aussi , à toi de nous en dire plus pour qu'on ait un avis.

Autre chose, dans une piscine enterrée, n'oublie pas que la terre exerce un effort compensant celui de l'eau (exemple: les piscines en acier galvanisé ne sont pas du tout épaisses et pourtant elles tiennent le coup). Il n'est donc pas nécessaire de faire un coffre fort quand on fait une piscine.
Si tu es sur un sol normal, avec une forme tradi, des blocs à bancher suffiront.

voile béton

par van rhijn
Jeu 28 Avr 2005 à 21:13

Bonjour,

J'ai construit ma piscine a débordement avec ce procédé,(110 M3)
Le coffrage a été réalisé avec un grillage type "nergalto ou nerplac" directement fixé sur la structure en ferraille, ceci permet toutes les formes.
la piscine a été coulé en une fois (radier et paroies)
enduit hydrofuge ensuite avec du compaktuna pro de chez dmp
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités