Quelques questions en vrac, concernant la maçonnerie:
1) combien de temps après le coulage des murs (blocs polystyrène) doit-on attendre avant de remblayer?au moin 3 semaine pour la bonne prise du béton 2) combien de temps attendre entre le ragréage/lissage du fond (mortier de 2 à 5cm selon les endroits) et la pose du feutre, du liner et mise en eau? 1 jour a seche vite!!
Merci
piscine de 8 x 4 x 1.50 en parpaings fond plat sans escaliers + liner 75/100 mosaïque et l'équipement est de chez cash piscine, pompe wonder 3/4 cv, /filtre 10m3 /h 2 refoulements, 2 skimers ,1 bdf , 1 prise balai , Ncc , robot zodiac indigo, alarme espio, abris abrisintégral
3) a quelle profondeur faites-vous descendre les canalisations des skimmers, des refoulements, de la prise balais? ils doivent poser au fond de la dalle autour de la piscine
Merci
piscine de 8 x 4 x 1.50 en parpaings fond plat sans escaliers + liner 75/100 mosaïque et l'équipement est de chez cash piscine, pompe wonder 3/4 cv, /filtre 10m3 /h 2 refoulements, 2 skimers ,1 bdf , 1 prise balai , Ncc , robot zodiac indigo, alarme espio, abris abrisintégral
C'est obligatoire de descendre à 1,5m pour ensuite remonter au dessus du niveau de la piscine?
J'imagine que c'est pour reposer sur une surface stable, c'est ça?
Moi, qui ai coulé les murs en plusieurs fois, à la main, j'ai posé le premier rang 2 semaines après, mais si j'avais eu l'occasion je l'aurais fait 1 semaine après la dalle.
Pour pinailler un peu, je diras que 3 semaines ne sont pas assez pour un séchage complet. Simplement, les caractéristiques de résistance du béton sont de l'ordre de 75% (de mémoire, si Manu16 passe par ici, il confirmera ou infirmera.). Mais bon, vu le poids des murs qu'on va élever sur cette dalle, une à deux semaines sont largement suffisantes, amha.
la duree de sechage complet depend de l'épaisseure de la dalle ça sert a rien de se presser et de commencer le lendemain au contraire en se pressant a faire sa piscine on fait souvent des betises
Touille a écrit:Dès le lendemain, ca ira tres bien
Exact,
Si vous pensez vraiment que les pros attendent une semaine, ils montent le lendemain.
Les murs reposent sur les bords et donc sur la semelle, 3 semaines c'est avant la mise en eau.