Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions maçonnerie

par Eataine
Sam 11 Juil 2009 à 19:47

Bonjour

Quelques questions en vrac, concernant la maçonnerie:

1) combien de temps après le coulage des murs (blocs polystyrène) doit-on attendre avant de remblayer?

2) combien de temps attendre entre le ragréage/lissage du fond (mortier de 2 à 5cm selon les endroits) et la pose du feutre, du liner et mise en eau?

Merci

par Eataine
Lun 13 Juil 2009 à 21:54

Je rajoute une question:

3) a quelle profondeur faites-vous descendre les canalisations des skimmers, des refoulements, de la prise balais?

Merci

Re: questions maçonnerie

par drapo85
Lun 13 Juil 2009 à 21:58

Eataine a écrit:Bonjour

Quelques questions en vrac, concernant la maçonnerie:

1) combien de temps après le coulage des murs (blocs polystyrène) doit-on attendre avant de remblayer?au moin 3 semaine pour la bonne prise du béton
2) combien de temps attendre entre le ragréage/lissage du fond (mortier de 2 à 5cm selon les endroits) et la pose du feutre, du liner et mise en
eau? 1 jour a seche vite!!

Merci

par drapo85
Lun 13 Juil 2009 à 22:00

Eataine a écrit:Je rajoute une question:

3) a quelle profondeur faites-vous descendre les canalisations des skimmers, des refoulements, de la prise balais? ils doivent poser au fond de la dalle autour de la piscine

Merci

par Eataine
Mar 14 Juil 2009 à 07:59

C'est obligatoire de descendre à 1,5m pour ensuite remonter au dessus du niveau de la piscine?
J'imagine que c'est pour reposer sur une surface stable, c'est ça?

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 11:18

exact :wink: c'est pas obligatoire mais conseilé :wink:

par fabulon
Mar 14 Juil 2009 à 11:54

Et je rajoute moi aussi une question:
Combien de temps entre le coulage de la dalle de fond (20cm) et l'élévation et le coulage des murs :?:

par Eataine
Mar 14 Juil 2009 à 12:01

Moi, qui ai coulé les murs en plusieurs fois, à la main, j'ai posé le premier rang 2 semaines après, mais si j'avais eu l'occasion je l'aurais fait 1 semaine après la dalle.

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 12:14

il faudrai attendre 3 semaine pour ue le sechage de la dalle soit complet :wink:

par Eataine
Mar 14 Juil 2009 à 14:20

Pour pinailler un peu, je diras que 3 semaines ne sont pas assez pour un séchage complet. Simplement, les caractéristiques de résistance du béton sont de l'ordre de 75% (de mémoire, si Manu16 passe par ici, il confirmera ou infirmera.). Mais bon, vu le poids des murs qu'on va élever sur cette dalle, une à deux semaines sont largement suffisantes, amha.

par Touille
Mar 14 Juil 2009 à 14:33

Dès le lendemain, ca ira tres bien :wink:

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 14:37

la duree de sechage complet depend de l'épaisseure de la dalle :wink: ça sert a rien de se presser et de commencer le lendemain au contraire en se pressant a faire sa piscine on fait souvent des betises :wink:

par Eataine
Mar 14 Juil 2009 à 14:48

C'est clair, mais de là à vouloir attendre 3 semaines pour monter les blocs.

C'est jamais qu'une piscine, pas un pont ou une tour de 200m.

par fabulon
Mar 14 Juil 2009 à 16:43

Ok.
La dalle fera 20 cm d'épaisseur.
J'attendrai une semaine avant de monter le 1er rang. Ca permettra de partir en vacances. :wink:

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 17:04

tres bien :wink:

par syrmar
Mar 14 Juil 2009 à 19:49

Touille a écrit:Dès le lendemain, ca ira tres bien :wink:

Exact,
Si vous pensez vraiment que les pros attendent une semaine, ils montent le lendemain.
Les murs reposent sur les bords et donc sur la semelle, 3 semaines c'est avant la mise en eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités