Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

consolidation piscine waterair

par koala94220
Jeu 09 Juil 2009 à 17:25

bonjour,
il y a quelques mois je vous avais déjà sollicités au sujet d'une piscine waterair qui se situe sur le terrain s'une maison que je viens d'acheter. Elle a été mal remblayée, probablement avec la terre du terrassement, et le sol s'est affaissé dans toute la zone.

le pisciniste que j'ai fait venir m'a dit que je ne trouverai aucune entreprise pour la vider et la remettre en etat vu que le remblai avait été mal fait, il y a un risque fort que la piscine se casse au moment du vidage, et il ne veut pas engager sa garantie. qu'en pensez vous ?

en revanche il me propose de poser une terrasse tout autour, posée sur des tranchées qu'il creuserait et qu'il betonnerait tous les 1,5m tout autour de la piscine et sur une profondeur egale à la profondeur des toles waterair
il m'a donné des conseils pour le vidage, à savoir, vidage rapide, en nettoyant le liner au fur et à mesure, maintien de la partie rectiligne de la piscine avec des equerres fixées au sol (pour eviter l'affaissement)
y a t'il des connaisseurs qui pourraient me donner leur avis !
y'a t'il un risque réel de perdre cette piscine lors de la vidange ?
merci d'avance,

koala - muriel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités