Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner trop petit

par tytan26
Mer 08 Juil 2009 à 18:00

bonjour,voila j'ai fait realiser un piscine de 5x10 avec escalier roman .lors de la signature du contrat le vendeur m'avait dit que il prendrait les cotes du liner une fois la piscine fini car les dimentions pouvait varier .lors de la livraison des panneaux pour la construction de la piscine ,surprise le liner et deja la ? le probleme c'est que il l'on installer et que c'est trop petit ,en haut de l'escalier le liner ne plaque pas a la parois , il est en biais le bas est a au moin 6 cm de l'angle. apres avoir fais une reclamation au vendeur qui a bien vu qu'il y avait un probleme , il s'est deplacer avec le directeur de l'agence (un jour ou je n'etais pas la bien sur ) conclusion ,pas de changement ,d'apres eux il va ce detendre d'ici 2 ans ,de qui on ce fou ? vaux avis sont les bien venu merci .je n'ai pas regler le solde pour l'instant. :evil: :evil: :evil:

par sebtit02
Mer 08 Juil 2009 à 18:12

Bonsoir,
quel est la marque de ta piscine et quel est sa profondeur mini et maxi? en pointe de diamant ou pas?

par tytan26
Mer 08 Juil 2009 à 18:31

bonsoir,mondial piscine ,profondeur mini 1.10 profondeur maxi 1.60 le fond en forme de cuiller merci pour vos avis.

par syrmar
Mer 08 Juil 2009 à 21:31

Bonsoir,

Si on se fout de quelqu'un c'est de vous, si le liner est trop petit il le restera, il risque de se détendre un peu quand l'eau sera chaude, et de se rétracter en hiver, d'où en plus un risque sur les soudures des angles de l'escalier.
6 cm de retrait, ils éliminent les risques de plis eux :lol:

par tytan26
Sam 11 Juil 2009 à 21:29

sur 170 personnes qui ont lu le message 2 reponses , ou sont donc les pros ? mon cas ne vous interesse pas ? pourtant j'en aurais bien besoin merci :roll: :roll: :roll:

Re: liner trop petit

par ericpastaga
Sam 11 Juil 2009 à 21:41

tytan26 a écrit:lors de la signature du contrat le vendeur m'avait dit que il prendrait les cotes du liner une fois la piscine fini car les dimensions pouvait varier .l


:roll: :roll: voila tout est dit ;) lettre en AR et suite ;)

par drapo85
Sam 11 Juil 2009 à 21:50

salut
c'est bel et bien eux qui sont en faute tu a fait faire le boulot par des pros donc le résultat doit etre de pros! les cotes ont été mal prises et il n'y a pas a dire dans 2 ans ça se tendra
mais si ils ne veulent rien entendre je ne sais pas comment t'aider

cordialement
charles

par steph42
Dim 12 Juil 2009 à 09:14

ton liner va rester comme ca il faut qu'il te le change et qu'ils te paye une partie de l'eau

par tytan26
Dim 12 Juil 2009 à 11:06

un grand merci a tous pour vos reponses :D :D :D

liner trop petit

par gravouil
Dim 12 Juil 2009 à 19:02

je vais peut-etre faire grincer des dents mais j'aime parfois me faire l'avocat du diable
Les liner 75 ou 85/100° ne plaquent jamais dans les piscines dont les angles sont vifs, d'ailleur les rais d'accrochage hung sont toujour en arrondi de 15 cm dans les angles verticaux, d'ou la sensation du manque de plaquage, sauf sur les piscines ou tout l'angle a été arrondi de haut en bas.(piscines panneaux alu ou acier préfabriquées par exemple)
Pour les angles horizontaux (pied de panneau ou de paroi) il est conseillé de faire un arrondi à la bouteille (5 cm) ou un pan de 45 ° si l'on veux que le liner colle à la paroi
Pour les escaliers, si ma mémoire est bonne, les fabriquants de liner conseille un minimun de hauteur d'eau de 24 ou 27 cm sur la première marche pour que le liner plaque sur celle-ci au remplissage (les puristes rectifirons d'eux même)
C'est pour cela que bien souvent on préfère les escaliers rapportés en polyester avec bride, ce qui évite les problèmes des marches et surtout de la hauteur de la première si l'on ajoute 12 cm entre le niveau et la margelle.
De plus il est fortement conseillé lors d'une construction piscine avec escalier maçonné, d'utiliser les cotes standardisées d'escaliers préconisées dans les catalogues des fabriquants (il en existe de toutes les formes, roman, droit ou d'angle avec des cotes très pécises)
Je souhaite n'avoir vexé personne par ces conseils, mais il est évident qu'avant de se lancer dans la construction d'un bassin il me parait judicieux de bien se renseigner sur la technique employée, même si le bassin est construit par un "professionnel", car malheureusement il n'existe pas encore dans notre profession un diplome de piscinier et n'importe qui peut "faire de la piscine" en ouvrant une boutique ou la concession d'une marque si connue soit-elle.
A bon entendeur, salut
Bien sincèrement 8) 8)

par Eataine
Dim 12 Juil 2009 à 19:36

Tiens, au fait, j'ai vu dans certains kit polystyrène des "coins" pour arrondir les angles verticaux. Mes blocs polystyrènes n'ont pas ce système et je voudrais savoir où je pourrais m'en procurer (sans devoir acheter les blocs qui vont avec.)


Merci

Re: liner trop petit

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 19:56

gravouil a écrit:je vais peut-etre faire grincer des dents mais j'aime parfois me faire l'avocat du diable
Les liner 75 ou 85/100° ne plaquent jamais dans les piscines dont les angles sont vifs, d'ailleur les rais d'accrochage hung sont toujour en arrondi de 15 cm dans les angles verticaux, d'ou la sensation du manque de plaquage, sauf sur les piscines ou tout l'angle a été arrondi de haut en bas.(piscines panneaux alu ou acier préfabriquées par exemple)
Pour les angles horizontaux (pied de panneau ou de paroi) il est conseillé de faire un arrondi à la bouteille (5 cm) ou un pan de 45 ° si l'on veux que le liner colle à la paroi
Pour les escaliers, si ma mémoire est bonne, les fabriquants de liner conseille un minimun de hauteur d'eau de 24 ou 27 cm sur la première marche pour que le liner plaque sur celle-ci au remplissage (les puristes rectifirons d'eux même)
C'est pour cela que bien souvent on préfère les escaliers rapportés en polyester avec bride, ce qui évite les problèmes des marches et surtout de la hauteur de la première si l'on ajoute 12 cm entre le niveau et la margelle.
De plus il est fortement conseillé lors d'une construction piscine avec escalier maçonné, d'utiliser les cotes standardisées d'escaliers préconisées dans les catalogues des fabriquants (il en existe de toutes les formes, roman, droit ou d'angle avec des cotes très pécises)
Je souhaite n'avoir vexé personne par ces conseils, mais il est évident qu'avant de se lancer dans la construction d'un bassin il me parait judicieux de bien se renseigner sur la technique employée, même si le bassin est construit par un "professionnel", car malheureusement il n'existe pas encore dans notre profession un diplome de piscinier et n'importe qui peut "faire de la piscine" en ouvrant une boutique ou la concession d'une marque si connue soit-elle.
A bon entendeur, salut
Bien sincèrement 8) 8)


Les angles ne plaquent pas plus en R15 qu'en rayons vifs.
Si tu fais du rayon vif, tu l'indiques au fabricant c'est tout.
Au niveau des hauteurs d'eau sur la première marche, un minimum de 25 cm est plus que conseillé en effet, par contre pas de côtes standards, si le fabricant du liner est bon, quelques soient les côtes, le liner tombera bien (si on sait le poser bien entendu).
Dans le cas qui nous intéresse, il y a 6cm de retrait sur les angles de l'escalier, c'est énorme tout simplement, soit les côtes données étaient mauvaises, soit le liner est mal taillé.
La réponse est elle scandaleuse, c'est ce type de gars qui font du mal ç notre profession en nous faisant passer pour des charlots, l'erreur est humaine, il faut assumer voilà tout.
L'escalier polyester, moi j'aime pas (question de goût), car la couleur n'est jamais la même que le liner et c'est pas très joli, puis aussi car cette semaine j'ai effectué 3 détections de fuites localisées sur les brides de ce type d'escalier, et enfin car le vieillissement n'est pas top, et quand on change le liner la différence saute aux yeux.

par tytan26
Mer 22 Juil 2009 à 19:57

me voila de retour avec d'autres problemes qui se rajoute a mon liner trop petit(qu'il ne veule toujour pas changer) suite a une fuite d'eau dans le local thechnique ils se sont apercus que le filtre a sable est fissure "super" de plus j'ai maintenant plusieurs margelles de fissure aussi "le bouquet" j'ai donc decider d'envoyer une lettre en recomander au siege social de mondial piscine pour leur expliquer mon cas en esperant qu'il me trouve une solution . :evil: :evil: :evil:

par fraggy
Mer 22 Juil 2009 à 22:36

tytan26 a écrit:me voila de retour avec d'autres problemes qui se rajoute a mon liner trop petit(qu'il ne veule toujour pas changer) suite a une fuite d'eau dans le local thechnique ils se sont apercus que le filtre a sable est fissure "super" de plus j'ai maintenant plusieurs margelles de fissure aussi "le bouquet" j'ai donc decider d'envoyer une lettre en recomander au siege social de mondial piscine pour leur expliquer mon cas en esperant qu'il me trouve une solution . :evil: :evil: :evil:



:shock: :shock: :shock: :shock:
Arrete tout
Deja appel ton assurance avec ta responcabiliteé civile tu devais avoir une aide juridique :wink:
En suite vu tout les pb que tu as c est directe un constat d huissié :wink:
La je peux t assure quand mondial piscine va recevoir du courier d un huissié ca va boujet :wink:
Bon courage a toi :wink: j ai eu le meme pb que toi mais moi il etait trop grand :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

autre solution

par malin64
Mar 14 Sep 2010 à 21:55

pour info il existe en telechargement sur le site du tribunal d instance de ta circonscription!ce document et un demande d'entente préalable avec ton pisciniste.tu le remplis tu y adjoint qlqs photos et la copie de tes factures et tous les doc concernant ton liner,et tu envois au tribunal d instance!a partire de la les choses vont bouger,tu vas etre convoqué avec ton pisciniste et en moins d une h le juge d instance reglera le probleme! :roll:

Re: autre solution

par JCGB
Mer 15 Sep 2010 à 05:47

malin64 a écrit:pour info il existe en telechargement sur le site du tribunal d instance de ta circonscription!ce document et un demande d'entente préalable avec ton pisciniste.tu le remplis tu y adjoint qlqs photos et la copie de tes factures et tous les doc concernant ton liner,et tu envois au tribunal d instance!a partire de la les choses vont bouger,tu vas etre convoqué avec ton pisciniste et en moins d une h le juge d instance reglera le probleme! :roll:

J'espere que depuis juillet 2009 les choses se sont arrangées pour tytan26

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités