Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deux liners l'un sur l'autre?

par Misantrope
Mer 08 Juil 2009 à 16:13

Bonjour,

Nous avons un léger problème à poser avec notre piscine hors-sol.
Le liner est devenu poreux après quelques années d'utilisation et nous nous en sommes donc procuré un autre.

Avant de le poser, on enlèverait donc l'autre avant de placer le nouveau.Mais une amie nous a demandé pourquoi faire, l'autre ne sert plus à grand chose, le niveau de l'eau descendant régulièrement. Mais il peut peut-être faire office de couche supplémentaire de protection pour le nouveau?

Mais cela est-il déconseillé, ou est-ce que cela pourrait engendrer une usure plus rapide les liners? Au vu du poids de l'eau je ne pense pas que l'on craigne trop les frottements mais je préfère demander au cas-où pour m'en assurer.

Merci d'avance de vos réponses! :D

par sebtit02
Mer 08 Juil 2009 à 18:28

Bonsoir,
je pense que lorsque tu parle de laisser ton ancien liner, tu doit parler uniquement du fond car laisser le tour (parois) en plus ça ne servirait a pas grand chose, Desjoyaux avec leur kit piscine hs sol bois fournissait avec le liner un autre morceau de liner a découpé sur place a mettre dans le fond avant la pose du liner définitif. L'avantage est que tu aura une petite protection en plus mais l' inconvénient c que poser un liner sur un autre liner se n'est pas evident et tu as plus de chance d'avoir des plis mais si tu fait attention lorsque monte ça ne devrait pas poser de problème? Aussi si tu veux mettre qq chose en dessous, prk ne pas mettre une feutrine elle atténuera les défauts de ton béton, assurera une petite protection supplémentaire et tu aura aucun soucit pour placer ton liner, et pour une petite surface sa ne coûte pas grand chose et c facile a mettre en place et pas besoin de colle car tu est en fond plat je suppose.
Voili voilou maintenant c toi ki voi Salu

par sebtit02
Mer 08 Juil 2009 à 18:31

J ai oublie un mot, je voule dire lorsque L'EAU monte il faut surveiller . J avait oublie de marquer : l'eau :lol:

par Misantrope
Mer 08 Juil 2009 à 20:53

Ok merci pour tes précisions qui m'éclairent pas mal, en effet ce serait difficile de poser entièrement directement dessus.
J'ai déjà une feutrine mais pas sur une dalle de béton, sur une couche de sable.

par syrmar
Mer 08 Juil 2009 à 21:24

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Change ton portable, Seb ! C'est une daube ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le gag du 2ème liner, Misantrope, tu l'accroches comment ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Telle est la question en effet :lol:, le rail n'est pas extensible et il sera impossible d'y mettre 2 liners.

par Misantrope
Jeu 09 Juil 2009 à 12:06

Eh bien justement c'était pour me renseigner que je venais ici.

J'ai un vieux rail et effectivement, je me souviens qu'il avait été difficile d'y placer l'ancien liner. Je verrais si c'est bien impossible, auquel cas je suivrais le conseil de ne le laisser qu'en dessous du premier, par dessus la feutrine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités