Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine HS acier 9.15*4.70.1.32

par compet40
Lun 06 Juil 2009 à 08:19

salut a tous,

une piscine acier HS a le refoulement en dessous du skimer, ce qui n'est pas le top au niveau brassage de l'eau.

j'ai investi dans une HS de 9.15*4.70*1.32 acier que je vais enterrer, mais je vais y mettre une BDF et 2 refoulement, et je vais les placer face au skimer, donc ma question est est la suivante.

comment puis-je boucher le trou existant ? et si ce n'est pas possible, dans ce cas, je mettrai un troisieme refoulement a la place, met sa me ferai grave c.

pour les 2 autres, cela n'est pas un probleme, je sais comment faire.

par contre, ou puis-je trouver 2 eclairages, car j'en trouve pour piscine bois, mais pas pour piscine acier (je les veut fixe) ?.

merci par avance. :wink:

par benoit-ema
Lun 06 Juil 2009 à 09:11

Bonjour,

ce modèle 100w halogène pour piscine bois http://www.hydrosud-chauray.fr/materiel-piscine/projecteur-piscine/1720-projecteur-extra-plat-100w-12v-special-piscine-bois.html est compatible avec des piscine HS à parois mince. Il te suffit de remplacer les vis à bois inox par des vis, rondelles et écrous inox.
Il est simple de montage. Tu as juste à réaliser un trou de 25 pour passer le presse étoupe et de trou pour les 4 vis de fixation de l'étoile qui sert d'accrochage et de décrochage à la paroi.

Si tu en mets plusieurs, met un transfo 100w par projecteur http://www.hydrosud-chauray.fr/pieces-detachees/piece-electrique/1107-transformateur-230-v-12-v-100va-exterieur.html car cela te permet d'isoler un projecteur avec son transfo. Si tu devais avoir un problème dessus et surtout si tu as un transfo qui claque tu pourras toujours éclairer avec l'autre.

Bonne continuation.

par compet40
Mar 07 Juil 2009 à 09:15

personne n'a une idée ou voire meme une solution pour boucher se trou ?

par hugues0509
Mar 07 Juil 2009 à 10:53

Pourquoi ne pas utiliser le trou du refoulement d'origine pour ton spot ? Il faudra juste ajuster un peu . . .
Le modèle au dessus est semblable à celui que j'ai installé et fonctionne parfaitement !

par compet40
Mar 07 Juil 2009 à 11:30

hugues0509 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser le trou du refoulement d'origine pour ton spot ? Il faudra juste ajuster un peu . . .
Le modèle au dessus est semblable à celui que j'ai installé et fonctionne parfaitement !

c'est pas une mauvaise idée, mais j'aurait preferer en mettre deux sur la longueur, d'ou ma question.

par ericpastaga
Mar 07 Juil 2009 à 12:02

ou ce servir de ce trou pour en faire une prise balai ;)

sinon tu y installe la buse de refoulement et a l'extérieur au lieu de faire partir ton tuyau vers le bas tu le fait partir vers le haut puis tu le condamne ou autre ;)

par hugues0509
Mar 07 Juil 2009 à 12:23

L'idée de la prise balais est bonne même si c'est un peu bas.
Eric a raison, refoulement et boucher à l'extérieur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités