Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ferraillage pour parpaing creux - liner

par ph34
Dim 05 Juil 2009 à 17:49

Salut a tous.

Je suis en cours de chiffrage pour peut être ma future piscine 8x4x1.4 avec escalier extérieur droit.
je voulais partir sur un double ferraillage en st 25 , radier de 20 cm , poteaux en angles et tous les 2 m en 4x10 avec ceinture basse et une autre haute avec l'arase également en 4x10 , parpaing de 20 creux , feutre et liner en 75/100.
Pouvez vous me donner vos avis, car âpres avoir lu pas mal de messages sur le sujet et différents avis de collègues, je devrais passer avec moins de fer et de béton.
Je sais qu’ 'il y a des experts sur ce forum qui est fort appréciable.

Merci de vos reponses et bon bain :wink: .

A+ Phil

par Touille
Dim 05 Juil 2009 à 18:08

Perso, j'ai fait mon chainage horizontal et les poteaux (tous les 2m également) en 2HA10, une dalle de 15cm d'epaisseur avec une seule nappe de treillis. C'est en eau depuis un mois et ca tient sans être remblayé autour.

par ph34
Dim 05 Juil 2009 à 21:10

Salut Touille

Merci pour ta reponse rapide
Pour ton radier tu as mis qu'un st25 sans semelle sur le tour .
Par contre quand je marquais 4x10 , je voulais dire un chainage de 4 tors de 10 alors que tu a mis une epingle de 2 tors de 10 en fait si j'ai bien compris .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités