Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre du PH - tous les deux jours normal ?

par ERIC-Var
Dim 05 Juil 2009 à 13:50

Bonjour

je suis nouvel utilisateur d'une piscine depuis 15 jours et me retrouve à mettre tous les deux jours 1 kg de ph- pour un bassin de 11*5.5 dans le var.
temp actuellement 31 dans la journée et eau à 28 °

merci pour vos conseils

Eric

par barbarossa
Dim 05 Juil 2009 à 17:51

un eau neuve doit être équilibrée avant de faire un traitement choc, souvent cela vient du tac, la consommation de ph doit jamais dépasser 3 à 4 litres.
je suis désoler pour toi chacha mes le tac est est le garant de l'effet tampon et par de la du carbonates.Les carbonates ont la faculté d'absorber une quantité d'acide ou de base rajoutée à l'eau, il en résulte que le pH varie peu lors de ces ajouts d'acide.
salut

reponse

par ERIC-Var
Dim 05 Juil 2009 à 18:58

merci pour vos infos j'en suis à 8 kg depuis 3 semaines ca parait correspondre. C'est une eau neuve avec rajout tous les jours actuellement de 1 m3 au moins.
ici ca chauffe et ca va douiller sur la facture d'eau ! et de ph. Re question à quelle moment ca va se stabiliser ? apres 20 kg ?

salutations

Re: reponse

par khant
Dim 05 Juil 2009 à 19:44

1 m3 :shock: :shock:
t'as pas un souci du genre fuite :?:

suite

par ERIC-Var
Lun 06 Juil 2009 à 12:24

Bien que le thread ait un peu dérivé.j'ai pris bonne note de rajouter du ph- tout doucement :lol:
par contre concernant les déperditions, mon pisciniste ce matin m'indique qu'actuellement l'évaporation c'est 1 à 2 cm par jour ce qui sur ma piscine donne de 600 l à 1500 l .une petite fuite détectée sur un joint qui semble assez étonnament s'être résorbée toute seule (détectée car auréole dans local technique enterré attenant), plus rien ce matin.

à suivre

eric

par barbarossa
Lun 06 Juil 2009 à 12:50

chacha dit: Et 3 à 4 litres de Ph maxi, dans ta phrase, ça veut dire quoi ?
cela veux dire lorsque tu remplies avec une eau neuf, la première chose à faire et de contrôler l'équilibre de l'eau et en fonction de ton th et de ton tac tu stabilise ton ph il est très rare de mettre plus de 3 à 4 litres de ph moins pour le stabilisé.
tu te rends compte en 2 mois tu as mis plus de 20 litres de ph moins, à ta place je serai inquiet de tout cette acide dans le bassin.
salut.

par sebtit02
Lun 06 Juil 2009 à 20:18

Bonjour a tous,
moi je pense comme chacha, il est tout a fait normal de mettre beaucoup de pH, le plus souvent du moins (en parti a cause d'eau dur dc bcp de calcaire surtout dans min coin) lorsque l'eau est neuve et remplie par le reseau. Aussi Pendent quelques semaines le pH a tendence a faire yoyo il monte, on le redescend, il remonte, on le redescend etc. Jusqu' a ce qu'il se stabilise il n'est donc pas rare de devoir mettre environ une vinghtaine de kilo de pH moins en poudre a la mise en route ( en l'espace de plusieurs semaine) sans aucune incidence sur la peau des baigneurs ni sur le matériels, ensuite quelques centaines de grammes suffiront pour une saison. Il est vrai aussi qu'en agissant sur le tac l'on modifie aussi le pH (principe de la balance de taylor) mais ce cas est très rare le plus simple étant de modifier directement en mettant du pH moins.
Salut a tous

par sebtit02
Lun 06 Juil 2009 à 20:19

Bonjour a tous,
moi je pense comme chacha, il est tout a fait normal de mettre beaucoup de pH, le plus souvent du moins (en parti a cause d'eau dur dc bcp de calcaire surtout dans min coin) lorsque l'eau est neuve et remplie par le reseau. Aussi Pendent quelques semaines le pH a tendence a faire yoyo il monte, on le redescend, il remonte, on le redescend etc. Jusqu' a ce qu'il se stabilise il n'est donc pas rare de devoir mettre environ une vinghtaine de kilo de pH moins en poudre a la mise en route ( en l'espace de plusieurs semaine) sans aucune incidence sur la peau des baigneurs ni sur le matériels, ensuite quelques centaines de grammes suffiront pour une saison. Il est vrai aussi qu'en agissant sur le tac l'on modifie aussi le pH (principe de la balance de taylor) mais ce cas est très rare le plus simple étant de modifier directement en mettant du pH moins.
Salut a tous

par bc327
Lun 06 Juil 2009 à 20:41

De toute façon, il n'y a pas à s'inquiéter si on met beaucoup de pH- dès lors que le pH reste aux alentours de 7.0 -7.4 :roll:

Moi, la première année, j'ai dû mettre 3 ou 4 litres d'acide dans ma pistoche alors que la deuxième année, 1/2 litre à suffit. Tout ceci pour le même genre de traitement.

par barbarossa
Lun 06 Juil 2009 à 21:01

sebtit02, c'est ton droit de mettre 20 kg de ph moins, et de prendre ta piscine pour une poubelle, d'être contant de te baigner dans de l'acide, c'est une façon de concevoir la baignade en piscine.
l'eau à un équilibre, si l'on respecte pas son équilibre en arrive à des situation comme la tienne et chacha, alors que 3 à 4 litres de ph sont suffisant pour traiter toute l'année.
salut.

par bc327
Lun 06 Juil 2009 à 21:11

barbarossa a écrit:sebtit02, c'est ton droit de mettre 20 kg de ph moins, et de prendre ta piscine pour une poubelle, d'être contant de te baigner dans de l'acide, c'est une façon de concevoir la baignade en piscine.
l'eau à un équilibre, si l'on respecte pas son équilibre en arrive à des situation comme la tienne et chacha, alors que 3 à 4 litres de ph sont suffisant pour traiter toute l'année.
salut.

Je doute que l'eau en question soit acide :roll: Si sebtit met au total 20 kg d'acide (et cela se fait progressivement tout au long d'une saison, c'est justement pour avoir une eau qui a un pH correct. De plus, on ne sait pas quel est le traitement appliqué pour la désinfection (pour rappel les hypochlorites ou l'électrolyse font monter le pH). Perso, je préfère me baigner dans une eau à pH de 7.4 dans laquelle j'ai mis beaucoup d'acide plutôt que dans une eau à pH de 9.0 :?

A te lire, on croirait que si on a balancé beaucoup d'acide dans la flotte, cela siginfie que l'eau est impropre à la baignade car trop acide. Cette manière de présenter les choses est totalement ridicule :roll:

par biquet
Lun 06 Juil 2009 à 21:31

Moi je préfère l'ACDC c'est bruyant et reposant a la fois !



salut:) ça va je sors a+ biquet

par GD
Lun 06 Juil 2009 à 21:54

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Laisse tomber, Bc !

Voici l'arrivée de notre ami italien il y a 2 mois :

barbarossa a écrit:il est important que tu saches que le tac pour moi est un mystère, c'est toi qui n'as informer de ce paramètre, qui ma fait découvrir le pouvoir tampon qui n'étaient inconnu, depuis 24 h je consulte le forum, mais c'est pas évident de comprendre les données techniques..


Et maintenant, ce génie connait tout ! ! ! ! :shock: :evil: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est la raison pour laquelle j'ai demandé il n'y a pas longtemps sur le même zozo, la réactivation de la notion de BOULET ! ! ! :evil: :evil: :roll: :roll:

Tu m'avais dit Chacha, "laisse tomber, te fatigue pas" ou un truc comme ça :lol: :lol:

C'est vrai qu'il est grave. Dire qu'une eau au pH élevé, qui a eu besoin de 20 litres d'acide pour se stabiliser à 7,2 au final : c'est : "prendre ta piscine pour une poubelle, d'être contant de te baigner dans de l'acide",

C'est un peu beaucoup avoir des petits vélos dans la tête, mais on commence à être habitué sérieusement à certains :roll: :roll:

Lui, il balance des carbonates dans sa flotte, c'est formidable. . . :roll:

par judith
Lun 06 Juil 2009 à 22:02

8) mais laisse tomber, GD ! on s'en fiche des barbe rousse à dix sous troués ! tu t'ennerves pour des "prunes" là !

:? 8) :P :P :P :P :P :P :P occupe toi comme tu sais si bien le faire des lambdas comme moi, et prend plein de bisous plein la tête pour ta science objective et constructive, et le reste , PPPPPPPPcccccccccccccccchhhhhhhhhhhhtttttttttttttttttttttttttt ! c'est déjà parti en fumée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je file au pieu, ma je t'aimaous très fortus ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par judith
Lun 06 Juil 2009 à 22:14

:cry: qué ! té pas jaloux p'tit coeur ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: jy vous aimas tous les deux moas ! mais GD a une façon de faire le baise-main, j'avoue, ça me rend toute chose !: drunk:) drunk:) drunk:) sun:)

par sebtit02
Lun 06 Juil 2009 à 22:21

Voyons messieurs soyez pas si mechant avec babar grace a lui ce soir je sais enfin comment regler mon ph. Merci oh grand maitre du traitement, grace a toi ma piscine ne sera plus poubelle.
Aussi j'ai une vision tout d'un coup, je pense que cette annee il va y avoir une forte hausse de vente de chlore choc et de peroxyde d'hydrogene si les personnes de ce site suivent tou tè bon conseils.
a+ sans rancune

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités