Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diamétre tuyau pompe tompie

par dca
Dim 05 Juil 2009 à 11:58

Voila, mes blocs de coffrage en polythyrène sont montés et ferraillés. Il me reste à commander du béton prêt à l’emploi et comme j’ai besoin de 6m3 je vais demander une Mixo-pompe.

Après plusieurs recherches sur le net, je ne trouve pas le diamètre du tuyau permettant de couler le béton dans les blocs de coffrage. L’espace intérieur des blocs est de 15cm et je crains que le coulage en mette partout. Je souhaite donc fabriquer une sorte d’entonnoir (mais carré).

Connaissez-vous le diamètre des tuyaux des pompes à béton ?

par Eataine
Mar 07 Juil 2009 à 00:36

Bonjour

La pompe qui est venue chez moi devait avoir un tube de 150 - 200mm maxi MAIS sur la notice de mes blocs, ils indiquent que l'extrémité de la pompe doit être équipée d'une sortie 100mm avec un raccord Putzmeister (à tes souhaits) auquel on adapte une chicane pour briser l'énergie cinétique du béton.

par dca
Mar 07 Juil 2009 à 17:39

Merci pour la réponse, j'ai fait un coffrage de 27cm de large. Cela devrait aller !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités