Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buses bain bouillonant

par Eataine
Mar 30 Juin 2009 à 18:19

Bonjour

Pas sûr d'être au bon endroit, mais comme c'est pour installer sur l'escalier d'une piscine.

Voilà, j'ai reçu des buses de ce type, à poser sur les marches d'un escalier polyester.

http://www.piscineweb.com/materiel/IMAG ... bouche.jpg

Jusque là, pas de soucis, je vois comment les étanchéifier.

Par contre, je ne sais pas vraiment comment raccorder toutes ces bouches sur les tuyaux d'air en provenant de la souflerie. Le raccord fait 20mm de diamètre, sur la notice, ils indiquent de raccorder avec du tuyau souple de 20mm (logique), mais rien concernant le raccordement de ces tuyayx sur un tuyau plus gros. Je n'ai pas vu de système de répartition ni quoi que ce soit d'autre, et je ne sais pas si ça existe.

Quelqu'un a déjà monté ce genre de truc?

Merci

par philou78
Mar 30 Juin 2009 à 23:11

La première chose que je peux te dire et si tu te branches sur un blower( une soufflerie quoi ) il faut impérativement faire une boucle si possible au dessus du niveau de l'eau.
Sinon l'eau remonte les tuyaux et ton blower coule ( 220v dans l'eau pas très bon ) afro:)

Et sinon pour les réunir il te faut un manifold ( voir pièces pour spa )
http://www.tubs.fr/index.php?cPath=28_29_31

Philou

par Eataine
Mer 01 Juil 2009 à 12:45

Bonjour et merci pour le lien, c'est le premier site où je trouve ce que je cherche.

Pour la boucle, elle sera sous le niveau de l'eau, mais la pompe se situe à 1,8m au dessus de la surface, donc pas de problèmes a priori

Pour des buses de 20mm, je prend du3/4 de pouce, j'imagine.

par philou78
Mer 01 Juil 2009 à 15:19

A priori oui
3/4 " = 19.05mm

Philou

par Eataine
Lun 06 Juil 2009 à 22:26

Bonjour

Est-il possible de coller un tuyau de 50mm dans un manchon de 2pouces? Normalement, ça rentre (2" = 50,8mm) mais est-ce étanche?

La sortie de mon blower est en 1 1/2" femelle à visser
J'ai des adaptateurs à visser 1 1/2" male - 50-40mm

Je pensais y coller du tuyau de 50mm souple, puis les "tétines" (manifold, dans le lien précédent) 2" M/F avec 6 sorties en 3/4" auxquelles je racorderai mes buses qui font 20mm

Et si pas, où peut-on trouver de la tuyauterie aux mesures "impériales" plutôt que métriques?

Merci

par Eataine
Ven 10 Juil 2009 à 20:53

Je me permet de remonter le sujet, car y'a probablement quelqu'un qui connait la réponse.

Merci

raccord des buses

par cevennol
Dim 12 Juil 2009 à 20:05

bonsoir,
le soucis est-il le raccordement des buses au tuyau de 20mm ?
si c'est le cas, j'ai eu ce soucis l'année dernière, faut que je fouille dans mes photos pour retrouver ce que j'ai fait.
Me faire signe.

par Eataine
Dim 12 Juil 2009 à 21:09

Coucou, je fais signe ;-)

Oui, mon soucis est de savoir comment faire cette installation, depuis le blower jusqu'aux buses.

Tube PVC rigide ou souple?, J'ai commandé les "adaptateurs" qui passent d'une entrée et une sortie en 50mm vers 6 sorties 20mm

Et quel tuyau entre ces sorties 20mm et les buses? Le PVC "cristal" d'aquarium est-il valable? Coller? Serrer au serflex?

Bref, grosse inconnue

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GooglebotTest et 9 invités