Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

profondeur refoulements

par stouf
Dim 17 Avr 2005 à 07:24

Bonjour a tous ,

quelqu'un saurait-il m'indiquer la hauteur idéale des refoulements et de la prise aspiration pour une piscinne 7.8 m sur 4.0 profondeur 1.45 m ainsi que la distance entre les deux refoulements extérieures (j'en ai prévu trois ) et les murs latéraux ?
D'avance merci et bon dimanche

par stouf
Dim 17 Avr 2005 à 12:45

Toujours pas de réponse ... :cry: :lol:
Je repasse ce soir a ++

par elokan
Dim 17 Avr 2005 à 15:21

-refoulement 27cm à l'axe (faire attention si il ya un escalier d'angle, bien veriffier que le refoulement se trouve au moin a 2.5 cm au dessus de la premiere marche)
-prise balais 27cm
-projo 60cm à l'axe
- skimmer 2.5 cm entre l'arase et le haut du skimmer.

par elokan
Dim 17 Avr 2005 à 18:58

tu peut ben metre se que tu veut comme cote, y'a pas une lois qui t'oblige quoi que ce soit, apres qqun pose une question, je repond avec les quelques connaissances que j'ai voila c'est tout... apres pour les vieilles blagues c'est sur humour.com.

par stouf
Dim 17 Avr 2005 à 19:20

merci elokan , ca fait plaisir d'avoir de bonnes réponses de temps en temps :lol: a +

par nono 14
Lun 18 Avr 2005 à 18:09

moi j'ai mis a la hauteur des skimmers , quand on se baigne , on les dirige vers le haut ça fait une douche , c'est trés sympa et les enfants adore et quand on prend l'apéro au bord de la piscine ça fait jet d'eau , c'est rigolo

par alf
Mar 19 Avr 2005 à 06:45

en principe nono, ce que tu as fait va oxygener l'eau et faire varier le ph... en tout cas c pas conseillé, sauf pour elever des truites :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités