Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage des blocs de polysthyréne

par dca
Dim 28 Juin 2009 à 10:40

Je construis une piscine d'intérieur en bloc de polysthyréne dans un local existant de 40 M² sous la terrasse de la maison.

Ce local a été prévu par l'ancien propriétaire et se compose :
- d'une plage d'accès donnat sur le sous-sol de la maison
- d'un trou (en L) de 1,53 m de profondeur : dalle béton déjà coulé
- les murs sont en parpaing

Pour pouvoir passer ma tuyauterie et poser mes skimmers et buses, je refais un bassin en bloc de polysthyréne.

2 questions :
- J'ai prévu de planter des fers ferticaux (diamétre 10) dans la dalle de béton en faisant un trou à la perceuse tous les 25 cm et de les fixer avec du mortier chimique ==> est-ce possible ?
- je prévois de positionner 2 fers horizontaux de diamétre 10 à chaque rangée de bloc ==> Est-ce suffisant ?

Encore une question :
Pour les murs au-dessus du bassin : je prévois de recouvrir les murs de parpaing avec des plaques de placo hydrofuges posées avec du MAP (mortier ashésif pour placo). La pièce sera déshulidifiée avec une central dédiée. Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses ou commentaires.

par fraggy
Lun 29 Juin 2009 à 21:06

Hi
Pour les tors regarde dans mon blog j ai fait ce que tu veux faire :wink:
Apres oui pour les plaques de placo hydrofuges DA13 ou BA10 par contre prend plustot une vmc double flux du va desumidifié et en plus chauffé ton local bien mieux qu un desu :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités