Ferraillage des blocs de polysthyréne
Je construis une piscine d'intérieur en bloc de polysthyréne dans un local existant de 40 M² sous la terrasse de la maison.
Ce local a été prévu par l'ancien propriétaire et se compose :
- d'une plage d'accès donnat sur le sous-sol de la maison
- d'un trou (en L) de 1,53 m de profondeur : dalle béton déjà coulé
- les murs sont en parpaing
Pour pouvoir passer ma tuyauterie et poser mes skimmers et buses, je refais un bassin en bloc de polysthyréne.
2 questions :
- J'ai prévu de planter des fers ferticaux (diamétre 10) dans la dalle de béton en faisant un trou à la perceuse tous les 25 cm et de les fixer avec du mortier chimique ==> est-ce possible ?
- je prévois de positionner 2 fers horizontaux de diamétre 10 à chaque rangée de bloc ==> Est-ce suffisant ?
Encore une question :
Pour les murs au-dessus du bassin : je prévois de recouvrir les murs de parpaing avec des plaques de placo hydrofuges posées avec du MAP (mortier ashésif pour placo). La pièce sera déshulidifiée avec une central dédiée. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses ou commentaires.
Ce local a été prévu par l'ancien propriétaire et se compose :
- d'une plage d'accès donnat sur le sous-sol de la maison
- d'un trou (en L) de 1,53 m de profondeur : dalle béton déjà coulé
- les murs sont en parpaing
Pour pouvoir passer ma tuyauterie et poser mes skimmers et buses, je refais un bassin en bloc de polysthyréne.
2 questions :
- J'ai prévu de planter des fers ferticaux (diamétre 10) dans la dalle de béton en faisant un trou à la perceuse tous les 25 cm et de les fixer avec du mortier chimique ==> est-ce possible ?
- je prévois de positionner 2 fers horizontaux de diamétre 10 à chaque rangée de bloc ==> Est-ce suffisant ?
Encore une question :
Pour les murs au-dessus du bassin : je prévois de recouvrir les murs de parpaing avec des plaques de placo hydrofuges posées avec du MAP (mortier ashésif pour placo). La pièce sera déshulidifiée avec une central dédiée. Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses ou commentaires.