Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme niveau d'eau

par sergio91
Ven 26 Juin 2009 à 08:12

Bonjour,
Re 3 fois pour ce post.
Voila depuis 3 semaines et par deux fois j'ai retrouvé le niveau d'eau de ma piscine au mini "juste en dessous du skrimer". J'ai regarder aucunes fuites!. Les deux fois la filtration fonctionnait normalement. Le matin ok le soir niveau bas. J'ai repérer que les deux fois mon mur coté buse de refoulement était mouillé!. Je ne comprend pas le problème. Mon installation se compose de: une filtration à sable avec tuyauterie souple et d'une PAC avec by pass.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjas eu se problème?
Merci :roll: :roll:

par Eataine
Sam 27 Juin 2009 à 08:00

Bonjour.

Je pense que la réponse saute aux yeux d'elle même: fuite aux refoulements.

Essaie de couper la pompe cette nuit et de voir si tu as une baisse du niveau. Si oui, c'est pas les refoulements. Si non, si ton niveau reste le même, alors il y a probablement un problème sur les refoulements. (mais je ne donne qu'un avis théorique, ma piscine étant encore au stade "dalle de fond coulée").

par jean76
Dim 28 Juin 2009 à 09:12

si cela peut te donner une indication, perso je suis parti 10 jours à mon retour le niveau est descendu d'environ 5 cm avec des chaleurs de 35 degres en journée et je n'ai pas de fuite

:roll:

par sergio91
Lun 29 Juin 2009 à 08:06

Bonjour,
Je n'ai ni problème de fuite ni d'évaporation!. Comme décris dans mon post le matin impec le soir niveau bas en une journée 15cm :?: :?: impossible. Pour les fuite non plus j'ai testé aucune fuite en ordre de marche normal. Cela proviens d'un autre problème mais lequel?

par jean76
Lun 29 Juin 2009 à 08:27

si tu as vérifié tes tuyaux, ta pompe, ton filtre.peut etre as tu un probleme avec les joints de ton liner et l'eau s'infiltrerait par les côtés et s'evacuerait par ta bonde de fond.sinon calme les plongeons.

par sergio91
Lun 29 Juin 2009 à 13:56

RE
une fois encore aucune fuite! J'ai verifier l'ensemble du matos. Si il y avait une fuite l'eau s'écoulerai continuellement et je verrai de suite puisque ma piscine est sur une dalle béton recouverte d'une résine. dès qu'il y a de l'eau cela se voie de suite par le changement de couleur "plus sombre" le reste du temps j'ai eu aucune perte même pas 1cm. C'est soudain et seulement 2 fois pour le moment. On dirais que pendant un labs de temps l'eau est sortie entre la connection du flexible et la buse. Mais pourquoi? et surtout au moment ou j'ai vu la baisse du niveau la pompe était en fonctionnement normal! J'ai arrêter pour le moment la PAC (de toute façon vu les températures!) pour voir si cela recommence et dans 2 semaines je la remettrai en fonction pour voir.
A+

par sergio91
Lun 29 Juin 2009 à 14:03

Jean pas de bonde de fond! piscine hors sol bois octo.

jean76 a écrit:si tu as vérifié tes tuyaux, ta pompe, ton filtre.peut etre as tu un probleme avec les joints de ton liner et l'eau s'infiltrerait par les côtés et s'evacuerait par ta bonde de fond.sinon calme les plongeons.

par sergio91
Lun 29 Juin 2009 à 14:12

Une préscision :roll: , Quand je parle de mon "mur coté buse" je parle que le mur est humide bien évidement en bas mais aussi sur + d'un metre de haut! et mon mur est un mur en pierre mollière de 80cm d'épaisseur! IMPOSSIBLE que dans un labs de quelques heures il se retrouve humide sur + d'un mettre de haut! si la fuite provenait du bas Non vraiment c'est comme si la jonction entre mon tuyaut et la buse se mettait pendant queques minutes a fuire mais avec beaucoup de pression. Peut-être une relation entre la PAC et ma filtration? peut-être que la PAC me fou en surpression mon groupe filtran à un moment donné et pourtant elle fonctionne régulièrement sans problème. POUR LE MOMENT 2 FOIS EN 6 semaines! :?: :?: :?: :?:

par sergio91
Mar 30 Juin 2009 à 07:32

Et voila que cela recommance! :evil: :evil: hier soir de nouveau niveau bas de l'eau sur le mur coté buse de refoulement. Mon fils est en vacances et donc à la maison et hier vers 16h00 le niveau était normal "milieu du skrimer" et au moment ou je suis rentré 18h15 niveau bas mini et filtration de la pompe normal :cry: :cry: :?: . C'est vraiment à plus rien y comprendre. J'ai eu tout de même une idée, mon groupe de filtration est dans un grand container en plastique fermé! le soleil tape dessus une bonne partie de la journée la pompe ne serait-elle pas sensible à une trop grosse hausse de température? J'ai laisser ce matin le couvercle 20cm ouvert pour voir dans les prochain jours si.
A suivre :!: :!: :!:

par philou78
Mar 30 Juin 2009 à 13:28

Même topo la semaine derniére pour mon cas .
Baisse jusqu'en bas du skimmer.
Remplissage rebaisse.
Absolument sur , aucune fuite.

La fuite se situait au niveau du départ égout de mon filtre à sable.
Le tuyau est opaque ( dommage il existe du transparent ) et je ne voyait pas la fuite.
Mon joint est mort.
Jette un coup d'oeil par là.

Philou

par sergio91
Mar 30 Juin 2009 à 15:09

Salut merci philou mais j'suis sure mon ensemble de filtrage est dans un grand coffre avec un plancher pvc et il n'y a pas de fuite. Dommage pour moi! mais je suis totalement certain de n'avoir aucune fuite en fonctionnement normal, j'ai mis l'installation sous pression et rien! nada! non non cela proviend d'un autre problème peut-être celui que je décris "température haute dans le coffre"? et cela me fou une merde à un moment mais laquelle?comment?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités