Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arrachage de vis entre renfort vertical et madrier inférieur

par vince30
Lun 22 Juin 2009 à 21:40

J'ai une piscine bois hors sol octogonale, marque nortland, en eau depuis 1 mois. Je viens de m'apercevoir que le madrier du bas (celui qui est posé sur la dalle) n'est plus fixé au renfort vertival (poutre verticale vissée aux madriers par l'interieur).
En effet, les effort dues à la pression de l'eau, ont eu tendance à faire flechir tous les madriers (jusque là rien d'anormal). Sauf que le madrier en contact avec la dalle n'a pas pu se dépacer de la même manière (trop de frottement sur la dalle béton). d'où l'arrachage de la vis.

J'essaye de joindre une photo ci-dessous. j'ai contacté le SAV qui doit me répondre . mais si vous avez des éléments qui pourraient m'aider, n'hésitez pas :wink:

merci

Image

par Eataine
Mar 23 Juin 2009 à 21:51

A priori, je dirais que ça ne pose aucun problème, surtout si la poutre verticale est fixée aux autres madriers, et que les madriers sont emboités les uns dnas les autres. Mais de toutes façon, y'a aucun risque que ça bouge

par khant
Mer 24 Juin 2009 à 19:16

slt
dans la notice de montage, des renforts sont-ils prévu?
et si c'est le cas sont-ils positionné correctement? :roll:

par vince30
Jeu 25 Juin 2009 à 20:58

oui tous les renforts sont positionnés correstement. Le SAV nortland semble un peu étonné et ne m'a pas encore donné de réponse précise. J'attends sa réponse (normalement demain).

par judith
Jeu 25 Juin 2009 à 21:09

:shock:
au pire, sans réponse du SAV; tu peux essayer d'injecter de la résine (genre scellement chimique ) dans le trou créé par la vis. Tu attends que ça sêche, ça fera un nouveau support hyper costaud, et tu revisses quand c'est sec. ça devrait résoudre le problème ! n'empêche, c'est pas normal ! c'est conçu au départ pour supporter la pression de l'eau ! :shock: :wink:

par vince30
Dim 28 Juin 2009 à 22:10

sauf que c'est vissé de l'interieur . donc impossible de remettre une vis.

Finalement j'ai décidé, au pied de chaque poteau de renfort de :
- sceller 2 fers à béton verticaux dans la dalle et de coffrer une butée béton. Ainsi, je vais empecher tout nouveau déplacement au niveau des pieds des poteaux de renforts, donc la piscine ne pourra plus bouger. Le madrier qui a déja bougé restera dans la position actuelle.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités