Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit qui sonne creux

par Patbebert
Lun 22 Juin 2009 à 18:43

Bonjour,
Nous nous sommes lancé dans la construction d'une piscine tradi (blocs à bancher) avec comme projet de mettre des émaux.
Nous avions fini les enduits, et voilà qu'on trouve des zones qui sonnent creux.
Cà brise le moral car on commence à avoir pas mal de rustine.
Aucune fissure n'est apparente, juste ces clok, clok qui vous tordent les trippes quand vous les entendez.
Ma question: est ce un signe annonciatoire que tous les enduits sont mal faits?
Le pire, c'est qu'ils apparaissent au bout de 2 ou 3 semaines.

Comment faire pour être sur qu'ils accrochent. L'eau de gâchage a pourtant été préparée au lankolatex + lankofuge.
Help please.

par chrisdream
Jeu 25 Juin 2009 à 21:53

j'ai été dans le même cas que toi , est c'est vrai que ça fout les boules (pour parler familièrement) , par plusieurs fois j'ai eu envie de prendre la masse et de tout péter .
mais j'ai fais pas mal de rustines , j'ai toujours des petites zones qui sonnent creux ,
ce n'est peut etre pas la solution mais j'ai quand meme decider de coller les emaux , je verrai bien , pour l'instant ça tient .

par krisprolfs
Sam 19 Juin 2010 à 09:02

Bonjour,
chrisdream a écrit:je verrai bien , pour l'instant ça tient .

Qu'en est-il maintenant, au bout d'un an ? Étanchéité, fissures sur les émaux ou les joints ?

par o+
Sam 19 Juin 2010 à 13:16

krisprolfs a écrit:Bonjour,
chrisdream a écrit:je verrai bien , pour l'instant ça tient .

Qu'en est-il maintenant, au bout d'un an ? Étanchéité, fissures sur les émaux ou les joints ?

y ce son fracassé la tête , y avait plus d'eau . :lol:

par Patbebert
Dim 20 Juin 2010 à 08:25

Depuis la mise en eau en novembre 2009, aucun souci. Même avec les -20°C de cet hiver.
La conclusion de cette mésaventure est:
- mauvais nettoyage de la surface qui devait recevoir la chappe hydro
- ne pas faire ce type de chappe par grosse chaleur
- protéger la chappe du soleil impérativement (même si elle est sèche) car le fait qu'une partie soit au soleil et l'autre à l'ombre, celà génère des dilatations importantes
- acheter des antidépressifs :lol: , car on refait 3 fois la chappe avec mon épouse car on a pas respecté ces points.
- la première couche d'enduit vertical ne doit surtout pas être talochée, juste ajustée à la truelle grossièrement car sinon la seconde n'accroche pas.

Voilà, si çà peut aider.
PS: au final, c'est quand même chouette, mais fatiguant.

par 29°
Mar 22 Juin 2010 à 15:45

le secret de tout enduit c'est "mouiller a refus "
simple . . . efficace :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités