Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

accrochage du liner

par akeiro
Ven 15 Avr 2005 à 21:32

:|
très intéressant ce forum...
Beaucoup de conseils et d'idées très précieuses ! et nous en avons bien besoin :
Nous avons acheté une piscine enterrable en acier - On peut dire qu'il s'agit en fait d'une piscine hors sol enterrable (dalle faite, 2 murs en parpaings sur les côtés avec ferraillage, et en largeur elle est en arrondie (le remblaiement se fera dans les arrondis avec du sable et du béton) tandis que derrière les 2 murs, avec la terre (qui est du sable chez nous).
Le problème est le liner : dans la longueur supérieure, le jonc est soudé, en sur-épaisseur sur le liner : mis à part un profilé supérieur pour fixer le liner, je ne vois pas comment on pourrait le fixer sur la tôle - Le problème est qu'on n'a pas ce profilé : est-ce normal ? On nous a répondu que ça se montait sans ce rail ? Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, qui peut nous conseiller ? Qui a déjà réalisé ce type de travaux ? La piscine fait 9.5 X 4.5. - Le local technique est fait -enterré - Il nous reste à réaliser les passages pour les raccordements. Encore du boulot !!!

Merci.

Salut !

par akeiro
Sam 16 Avr 2005 à 08:38

hélas non !

Où vais-je pouvoir trouver le profilé supérieur sachant que ce type de matériel se vend en principe avec le liner ?

Pas moyen de se faire comprendre du vendeur : nous avons acheté cette piscine l'an dernier, à la même époque par l'hypermarché LECLERC à BOLLENE qui lui-même passe par EDG (ST REMY DE PROVENCE) - C'est une véritable catastrophe, car outre l'incompétence notoire de LECLERC en la matière, EDG ne veut pas entendre parler des revendications des particuliers puisqu'il ne traite qu'avec les grandes surfaces, tout ça pour économiser 3 000 balles ! On voulait un truc pas cher, enterrable.

Si tu as d'autres idées... 8) merci en tout cas pour ton message

accrochage liner

par akeiro
Sam 16 Avr 2005 à 09:49

toute la longueur supérieure du liner est renforcée sur environ 2.5 à 3 cm de largeur pour une épaisseur de 1 ou 2 mm - je te le dis de mémoire - on ne l'a pas encore installé.

le plier en U est impossible - la main courante qui vient au-dessus semble en fait venir se glisser sur le liner replié sur la tôle, ce qui est une pure a*****e [diffamation] si c'est le procédé requis car il sera vite fait bien fait coupé par la tôle.

Va falloir bricoler quelque chose, ou obtenir (comment)ce profilé ?

merci chacha pour ton aide :(

arrochage liner

par akeiro
Sam 16 Avr 2005 à 13:39

Merci pour ton message -

on te tiendra au courant - sûr qu'il manque le rail - va falloir booster un max. leclerc et c pas gagné

@+ :D

chris

accrochage liner

par akeiro
Sam 16 Avr 2005 à 16:21

salut Christian !

Merci pour le renseignement ; j'ai trouvé edg sur le web, mais pas plus détails quant à l'accrochage du liner.

Je vais chercher si je trouve quelque chose sur la camif

@+

chris

par piscinier professionnel
Sam 16 Avr 2005 à 18:16

Le profilé d'accrocgage hung se vend en baguette de 4 mètres et peut se visser avec des vis autoforantes sur le ras du rebord interieur de votre panneau. Vous pouvez trouver cela chez Aqualux a St Rémy de Provence.
Mais votre profilé n'est il pas déja incorporé à votre panneau?
Pouvez vous nous mettre une photo de votre panneau?
Cordialement.

accrochage liner

par akeiro
Sam 16 Avr 2005 à 20:56

Merci :) - votre suggestion nous rassure quelque peu dans le cas où ne pourrions obtenir ce profilé - Je tâcherai de vous envoyer une photo numérique demain du haut du liner.

Nous allons appeler lundi le service technique d'EDG - numéro indigo qui nous a été indiqué pour l'aide au montage - si leurs explications sont satisfaisantes, et que le profilé ne peut nous parvenir rapidement, j'opterais pour la solution que vous m'avez proposée - plus cher, mais plus rapide.

Merci encore.

Chris :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités