Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de dalle de fond pour piscine bois

par caudron eric
Dim 21 Juin 2009 à 17:35

bonjour a tous j ai realiser une dalle beton de 12 15 cm pour fond de piscine bois semi enterrer
mon fond n est pas lisse trace de regle legere bosse mais niveau correcte
quelle importances et quelles solution envisageable
merci car elle arrive ce mercredi les enfants sont impatient

par Icare83
Dim 21 Juin 2009 à 18:34

Ben si c'est pour des enfants, les traces de règles ils s'en fichent royalement. :wink:
Les adultes aussi, passées les 30 premières secondes de baignade. :roll:
Et encore, ce n'est valable que pour les adultes qui ont construit, les autres s'en foutent avant même d'avoir conscience d'un "problème". :wink:

par caudron eric
Dim 21 Juin 2009 à 18:36

merci donc
un fond plat suffit
lisse pas obligatoire?

par Icare83
Dim 21 Juin 2009 à 18:43

Lisse c'est mieux. :wink: :wink: :wink: Mais les imperfections sont très marrantes aussi si tu proposes un masque de plongée à tous les baigneurs en les priant de mesurer les défauts.
La prise de tête à propos de la dalle béton est un sport bien trop pratiqué chez les constructeurs de piscine. :roll: Je te jure qu'on se moque des irrégularités dès que l'on a les pieds dans l'eau. :lol:

par benoit-ema
Dim 21 Juin 2009 à 19:21

Bonjour,

va voir sur mon blog, tu verras le résultat. J'ai fait un léger ragréage ce qui a effacé les traces de règle et j'ai mis un tapis sur le fond.

Esthétiquement, cela vaut le coup.

Bonne continuation.

par caudron eric
Dim 21 Juin 2009 à 19:45

en effet sympa
vivement les pieds dans l eau
mais le gousset sable ou ciment le feutre de fond et celui fourni pas le pisciniste ou autres choses
le reagreage apres le le gousset ?

par caudron eric
Lun 22 Juin 2009 à 07:07

d autres proposition svp

par benoit-ema
Lun 22 Juin 2009 à 10:13

Bonjour,

le gousset est en ciment et il est arrondi avec une canette de bière.

La ragréage est fait après le gousset ce qui évite de le voir glisser sous le bois. Il n'est pas là pour faire une couche supplémentaire comme pour carreler mais simplement pour boucher les trous fait par la règle).

Pour le gousset, j'ai consommé 3 sceaux de ciments (1/4 de sac de ciment).

Pour le ragréage, j'ai consommé 3 sac de ragréage pour intérieur (moins chère et de toute façon il ne peut pas geler sous la couche d'eau donc de l'extérieur c'est inutile) ce qui reprèsente 2 à 3 mm d'épaisseurs.

Bonne continuation

par caudron eric
Lun 22 Juin 2009 à 11:12

merci pour ces conseils avise merci

par karlito31
Lun 22 Juin 2009 à 13:54

Au niveau esthétique, si le fond n'est pas parfaitement plat, toutes les saletés s'y collent et ce n'est pas super top.

par caudron eric
Mer 24 Juin 2009 à 14:50

comment etre sure d etre en alignement sur tous les cotés les cotes bougent a chaque fois que je rectifie l alignement la forme n est pas juste comment pratiquer quelle astuces ?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités