Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pose profilé hung dans les coins

par Patial
Dim 21 Juin 2009 à 13:36

Bonjour,

je suis en train de monter des rails hung en plastique sur la tête de mur de ma nouvelle piscine béton (faite maison mais dans les règles de l'art). Je constate que les profilés hung pour les angles (aux 4 coins donc) laisseront à l'arrière du liner préfabriqué sur mesure un vide de 5 cm dans les angles. Il est donc indispensable de combler ce vide pour ne pas faire souffrir le liner lors d'éventuels chocs (coups de pied .).

dans un premier temps, j'ai décidé de découper mes profilés droits à 45 ° et de les assembler en tête de mur. Mais maintenant, je me dis que mon liner ne pourra tourner à angle droit entre la largeur et la longueur de la piscine? Est-ce que je me trompe?

Dans le cas où il faut absolument mettre un profilé d'angle, comment combler le vide derrière le liner autrement qu'en maçonnant pour arrondir les angles? J'ai pensé à de la frigolite, de la mousse.? que sais-je encore. Mais peut-être que quelqu'un a un autre bon truc ? Y a-t-il aussi des astuces pour combler l'angle proprement avec du mortier?
Merci pour votre aide et votre expérience.

par syrmar
Dim 21 Juin 2009 à 13:56

Si vous avez des angles droits dans le bassin, vous commanderez votre liner en fonction et il se placera correctement.
De toutes façons angles droits ou rayons, le liner ne plaque jamais totalement à cet endroit.

par bc327
Dim 21 Juin 2009 à 13:57

Avec mon kit piscine, il y avait des profilés en frigolithe de section triangulaire. Il vaut mieux mettre un profilé dans les angles sinon, tu risques des problèmes avec ton liner. Ce n'est pas absolument indispensable mais c'est quand même préférable.
En fabriquer soi-même ne devrait pas être insurmontable pour un bricoleur :wink:

A la page 12 de mon blog tu peux voir le rail hung monté. Il n'y a pas de gros plan sur les angles mais on voit l'angle "cassé".

par Patial
Lun 22 Juin 2009 à 08:11

merci pour vos avis. J'ai tout de même demandé au fabricant du liner si il a confectionne celui-ci avec des rayons de 15 cm et 5 cm ou avec des angles vifs. J'attends sa réponse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités