Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'amorçage

par izza75
Sam 20 Juin 2009 à 21:15

bonjour

cela fait juste 1 mois que je viens d'emmenager et je suis larguer avec ma piscine. voila j'ai un autre probléme je n'arrive pas à amorçer ma pompe

1 j'ai ouvert mes vannes (sk-bf-pb)
2 ouvert le capot (non sans difficulter)
3 ramplie d'eaule préfiltre pendant environ 3-5 minutes
4 fermer les vannes (sk-bf-pb)
5 remplis le bol à ras bord
6 fermer le couvercle demarer le pompe et ouvert la vannes bf
et la rien ne se passe, en faite le bole se vide à moitier et l'amorçage ne se fait pas.
ma piscine se remplie mais ne se filtre pas, et la l'eau commence à devenir verte.
merci de me dire ou je merdouille merci de votre aide.

@ bientôt j'éspére. iza.

par chrisdream
Dim 21 Juin 2009 à 10:26

tu dois avoir une prise d'air a l'arrivée de ta pompe

par syrmar
Dim 21 Juin 2009 à 10:35

En effet il doit y avoir une prise d'air, resserrer les unions des vannes d'aspiration, l'union de la pompe, essayer de purger le filtre aussi car en ouvrant le capot de la pompe vous avez fait rentrer de l'air.
Essayer d'amorcer avec la vanne 6 voie en position circulation et uniquement la bonde de fond ouverte, vérifier avant 'ouvrir les skimmers que votre niveau d'eau est suffisant.
Certaine pompe peuvent mettre jusqu'à 3 minutes pour s'amorcer donc être patient.
Autrement votre technique pour amorcer est la bonne.

par izza75
Dim 21 Juin 2009 à 14:02

OKI OKI MERCI JE VAIS ESSAYER JE VOUS TIENS AU COURANT

@ + IZA.

par izza75
Dim 28 Juin 2009 à 07:55

merci merci de votre aide

donc je vous tiens aux nouvelles, aprés bien des maneuvres pour ouvrir ma pompe, et aucun amorçage réussi lundi j'ai appeler un pro et bien ma pompe était morte, donc il est venus me la changer, et maintenant je n'ai plus ma piscine verte mais elle redeviens bleu

merci encore de votre aide :lol:

@ iza.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bingbot, Claude Ai et 10 invités