Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème dalle de fond - S O S -

par Eataine
Sam 20 Juin 2009 à 15:46

Bonjour

Sur ma dalle, coulée vendredi passé (il y a 8 jours donc), on vient de passer la polisseuse, l'état de surface est nickel, mais.

. Y'a une grosse bosse d'environ 1m² qui est environ 4cm plus haute que le niveau moyen du reste de la piscine (sur le reste, on a moins de 10mm d'erreur entre un des petits cotés et l'autre, soit sur une portée de 8m.

Question: comment remédier à ça?

Je pensais attaquer cette bosse à la disqueuse (pas au marteau pneumatique pour ne pas risquer de fragiliser la dalle, et puis lisser avec la ponceuse à béton), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. A cet endroit, l'épaisseur de dalle devait être de 20cm, j'imagine qu'elle est donc de 24cm, donc peu de risque de trop diminuer la résistance

Autre question, tant que j'y suis: quelle est la "tolérance d'étirement" d'un liner de 85/100ème? Autrement dit, si pour une hauteur de 1,50m de liner, j'ai 1,52cm à un endroit, est-ce que ça risque de le déchirer? Et au contraire, si j'ai 1,49cm, est-ce que ça va créer des plis?

Merci de vos réponses et conseils

reponse proleme de bosse

par lilinoux
Sam 20 Juin 2009 à 16:35

bonjour
en ce qui concerne ton probleme de bosse pourquoi tu n'utilise pas un rabot a beton ensuite un coup de ponceuse et c'est nickel
cordialement

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 17:51

Au niveau du liner, si il est plus grand que la mesure, vous aurez des plis, un liner est étirable jusqu'à 300% mais bon plus on tire dessus et plus son épaisseur et sa résistance en seront vraiment diminués.
152 cm pour 150 cm = aucuns problèmes, mais donnez les côtes exactes au fabricant et en fonction de l'époque, il établira lui même un coeff de retrait nécessaire pour qu'il tombe bien.
Quelle marque avez-vous choisit?

Re: problème dalle de fond - S O S -

par JCGB
Sam 20 Juin 2009 à 18:00

Eataine a écrit:Bonjour

Sur ma dalle, coulée vendredi passé (il y a 8 jours donc), on vient de passer la polisseuse, l'état de surface est nickel, mais.

. Y'a une grosse bosse d'environ 1m² qui est environ 4cm plus haute que le niveau moyen du reste de la piscine (sur le reste, on a moins de 10mm d'erreur entre un des petits cotés et l'autre, soit sur une portée de 8m.

Question: comment remédier à ça?

Je pensais attaquer cette bosse à la disqueuse (pas au marteau pneumatique pour ne pas risquer de fragiliser la dalle, et puis lisser avec la ponceuse à béton), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. A cet endroit, l'épaisseur de dalle devait être de 20cm, j'imagine qu'elle est donc de 24cm, donc peu de risque de trop diminuer la résistance

Autre question, tant que j'y suis: quelle est la "tolérance d'étirement" d'un liner de 85/100ème? Autrement dit, si pour une hauteur de 1,50m de liner, j'ai 1,52cm à un endroit, est-ce que ça risque de le déchirer? Et au contraire, si j'ai 1,49cm, est-ce que ça va créer des plis?

Merci de vos réponses et conseils

Bonjour Eataine ,un liner est suffisament "elastique" pour s'etendre de 2 à 3 cms , le probleme n'est pas tellement sur l'aspect solidité du liner mais c'est plus sur le plan esthétique.
Si tu as un delta de 4cms concentré sur 1m2 ça risque de bien se voir meme de jour , et je ne te parle meme pas de la nuit lorsque tu va allumer ton projecteur :!: :!: :!: ( tu ne vas voir que ça :!: :!: )
Maintenant je ne sais pas si comme le dit lilinoux un "rabot beton" existe , et si c'est réellement efficace :!: :!: je laisse les pro de la maçonnerie te repondre .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités