Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pour implantation piscine

par POTER85
Ven 19 Juin 2009 à 14:02

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion pour intégrer une piscine chez moi (8x4x1.5) en block poly. de chez cash piscine.

http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 220549.jpg

Seulement voilà, j'ai un dilem ! En effet, comme vous pouvez le constater sur la photo, mon terrain est en pente. C'est très bien pour le terrassement, néanmoins je vais avoir un coté de la piscine ou je ne vais pas pouvoir remblayé (terrain pas large). Ma question est simple: est-ce-que l'on peut laisser des block poly. comme ça? J'ai bien peur que la poussée de l'eau fasse tu casser . Comment faire? Même si je mettais 1m ou 1.5m de remblai, il me semble que celui-ci ne serait pas assez résistant pour éviter que les blocs poly. cassent . Je ne sais pas quoi faire. Peut-être avez des idées ? Je suis preneur .
A+

F.P

par JAck16V
Ven 19 Juin 2009 à 15:17

à mon avis tu ne peux pas .pourquoi ne pas utiliser la terre qui va dégager sur la droite pour mettre sur l'arrière ?

par Minus
Ven 19 Juin 2009 à 18:51

Vu la configuration du terrain, et ce n'est qu'un simple avis

D'un point de vue esthetique et facilité de pose, une piscine hors sol en bois serait plus sympa et poserait moins de probleme.

En plus avec cette fameuse bute sur la droite il y aurait la possibilité d'y poser directement une plage en bois qui viendrait buter contre la margelle sur cette face.

Elle serait ainsi enterrée sur 2 des 4 faces (celle de droite et celle du fond ou il y a le coin jardin et la piscine actuelle)

par Junior
Sam 20 Juin 2009 à 12:49

Il me semble que tu n'es pas obligé de remblayer! Regardes le blog de Fraggy il n'a pas remblayé sa piscine en polystyrène.
Et Manu a déjà indiqué que la terre autour n'a rien a voir avec le maintien de la piscine en place. Je pense plus pour ma part au coté esthétique ou une piscine en béton (bloc a banche béton) te permettras de crépir a la différence du polystyrène.

Mais regarde le blog de Fraggy tu verras que c'est pas remblayé!

Vincent

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 13:02

Minus a écrit:Vu la configuration du terrain, et ce n'est qu'un simple avis

D'un point de vue esthetique et facilité de pose, une piscine hors sol en bois serait plus sympa et poserait moins de probleme.

En plus avec cette fameuse bute sur la droite il y aurait la possibilité d'y poser directement une plage en bois qui viendrait buter contre la margelle sur cette face.

Elle serait ainsi enterrée sur 2 des 4 faces (celle de droite et celle du fond ou il y a le coin jardin et la piscine actuelle)


Exact. C'est ce que nous avions fait dans notre ancienne maison. Nous avions la même pente que toi dont en plus nous ne savions que faire : nous avons donc adossé une piscine bois puis fait un lien entre la terrasse couverte et la piscine (donc là où se trouvait cette butte) avec une plage en bois. Le rendu était très sympa :wink: (photos si tu le souhaites)

Autre solution, comme la piscine que j'ai actuellement : un côté enterré (le côté où tu as ta pente), avec une plage donc et l'autre semi enterré. C'est une piscine en panneaux acier. Le côté semi enterré a été ceinturé par un mur en agglos crépi. Ca donne un aspect "bassin ancien" à la piscine qui est sympa :wink:

par dara
Dim 21 Juin 2009 à 08:00

A proximité de chez moi il y a une piscine coque posé sur un terrain en pente, l'entreprise chargée de la pose de cette piscine a comblé le vide avec des roches, entre les roches il y a de la terre. le rendu est sympa, maintenant je ne connais pas le prix de l'intervention et si tu as la possibilité d'accéder facilement ?

dara

par POTER85
Lun 22 Juin 2009 à 07:15

Salut à tous et excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus vite . WE très chargé (.)
Merci beaucoup pour vos avis. Je vais effecivement aller voir les différents blogs de ce site pour comparer. J'en ai discuté avec plusieurs potes ce WE et certains m' ont conseillé de faire venir un pisciniste (histoire d'étudier différentes solutions possibles). Je ne suis pas trop partant .
IL n'en reste pas moins que je ne veux pas faire de piscine hors sol (en bois ou panneau métal) enterrée ou semis-enterré. Soit je trouve une solution . soit je fais rien . Je ne sais pas trop. Il va me falloir un temps de reflexion. Merci encore pour la rapidité avec laquelle vous m'avez fait part de vos remarques et à bientôt.
FP

par POTER85
Lun 22 Juin 2009 à 16:16

Ah yes! effectivement Fraggy n'a pas remblayer sa piscine ! Ses plages sont posées juste au dessus du vide ! Pas bête comme ça si un jour il y a une fuite (.) Et en plus une fois les plages installées, on ne voit plus rien ! c'est nikel. Super réalisation au passage .
Bon, mon projet reste encore viable. Ma grande peur venait du fait que je pensais que cette terre remblayée servait à maintenir tout le tour de la piscine et par conséquent servait à contrecarrer la poussée de l'eau sur les murs. Si j'en crois le projet de Fraggy, c'est loin d'être le cas. Je n'est pas encore lu les sujets de Manu qui apparamment disait que la piscine pouvait ne pas être remblayer . A voir.
A première vue, et après en avoir parlé à ma moitié, on pourrait donc remblayer légèrement (1m, 1.5m de large, histoire de cacher les skimers et de mettre le rouleau pour le rideau) et on finirait avec des rochers.
Bon, c'est pas tout mais il faut chiffrer maintenant.
Merci de m'avoir redonné du courage et peu-être à bientôt pour le début des travaux.
F.P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités