Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent : pose margelle foirée

par spando7
Jeu 18 Juin 2009 à 23:01

Salut a tous,

aujourd'hui est un mauvais jour pour moi, en arrivant j'ai vu la facon dont le carreleur a posé les margelles et j'ai tout fait enlever.
j'ai besoin de vos avis.

voila : piscine parpaing ep 20 cm
j'ai posé mon rail sur l'arase comme il faut.
les margelles : modele Espace de carre d'arc/Fabemi. (50x33cm)

en fait plutot que de charger l'arase pour rattraper l'epaisseur du rail et donc de poser les margelles de niveau, il les a posé penchées vers l'ext de la piscine.
a 1ere vue c'est pas choquant mais le pb ce sont les angles, ils ne sont plus raccord avec les margelles. et la c'est horrible

ces margelle se posent pratiquement a ras du rail, et donc dans mon cas elles debordent de 13cm cote terrasse

il me dit qu'il ne peut pas rattraper auttant d'epaisseur avec la colle, qu'il va devoir coffrer, et blablabla.

merci de vos recommendations et avis sur ce qui doit etre fait.

qq'un a til posé ces margelles ?

par bab
Ven 19 Juin 2009 à 06:26

J'ai eu le même pb , j'ai coupé les 4 angles en diagonales et cela ne choque pas

par syrmar
Ven 19 Juin 2009 à 16:51

Oui c'est le problème avec les angles, les couper en diagonales est une bonne solution.
Par contre qu'elles soient posées avec une inclinaison vers l'extérieur c'est normal et même recommandé, à condition que la pente soit raisonnable.
Il n'y a pas besoin de coffrer, en fait l'épaisseur à rattraper est minime, un peu de ciment maigre suffit.
Actuellement, vous ne voyez que ce problème, mais que comptez-vous faire en terrasse ensuite, souvent l'ensemble finit donne un autre aspect, et on ne voit plus cette pente.

par spando7
Ven 19 Juin 2009 à 21:47

bab a écrit:J'ai eu le même pb , j'ai coupé les 4 angles en diagonales et cela ne choque pas

merci de ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire : "en diagonale"

par JCGB
Sam 20 Juin 2009 à 06:27

spando7 a écrit:
bab a écrit:J'ai eu le même pb , j'ai coupé les 4 angles en diagonales et cela ne choque pas

merci de ta réponse mais je ne comprends pas ce que tu veux dire : "en diagonale"

Bonjour spando7 en diagonale c'est ça , cela te permet de beaucoup mieux ajuster les pentes de chaque coté
Image

par spando7
Sam 20 Juin 2009 à 19:35

Merci JCGB !
un dessin (photo) vaut mieux qu'un long discours !

tes margelles ont l'air plates et ca ne choque pas effectivement. les miennes sont plutot galbées vraiment dommage de les couper

quoi qu'il en soit le carreleur est revenu ce matin et a tout reposé en mettant un tasseau en bois pour retenir le mortier et la c'est nickel.

Merci pour vos conseils !

par JCGB
Dim 21 Juin 2009 à 06:28

spando7 a écrit:Merci JCGB !
un dessin (photo) vaut mieux qu'un long discours !

tes margelles ont l'air plates et ca ne choque pas effectivement. les miennes sont plutot galbées vraiment dommage de les couper

quoi qu'il en soit le carreleur est revenu ce matin et a tout reposé en mettant un tasseau en bois pour retenir le mortier et la c'est nickel.

Merci pour vos conseils !

Bonjour spando7 ,juste pour info la photo du dessus n'est pas la mienne , j'ai juste fait une recherche sur le forum pour te montrer a quoi cela ressemblait . Pour ma part je n'ai pas coupé les margelles d'angle .
Voici le lien ou j'ai trouvé la photo
http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... 0%26um%3D1

par spando7
Dim 21 Juin 2009 à 22:48

Oui j'ai realisé apres avoir envoyé mon message que ce n'etait pas la tienne.
Car la tienne est vraiment superbe, et je suis allé maintes fois sur ton blog pour chercher des idées, et je t'avoue m'en etre qq peu inspiré.
Merci encore
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités