Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Laisser une piscine vide

par playadelnoob
Jeu 18 Juin 2009 à 12:21

Bonjour,

mon ancienne villa est en vente, et je suis obliger de m'y rendre régulièrement pour entretenir la piscine. Ce qui me crée des dépenses inutile.

Est-il conseillé de laisser un bassin de piscine vide ?

C'est une piscine en dur (parpaing + fibre de verre) enterrée .

Merci pour vos conseils.

par Kalagan59
Jeu 18 Juin 2009 à 12:33

Il est généralement déconseillé de laisser une piscine vide, à cause notamment de l'eau qui peu se trouver dessous (comme un affleurement de nappe phréatique) qui pourrait soulever la structure. Ca arrive très fréquemment.

De plus (C'est un avis personnel), une belle piscine pleine et bien bleue et beaucoup plus vendeuse qu'une piscine vide.

par Yvon
Jeu 18 Juin 2009 à 13:00

Il ne faut surtout pas la vider !
Comme le dit Kalagan59, elle peut se soulever ou les murs peuvent céder sous la pression de la terre.
En outre, tu seras responsable si quelqu'un tombe dedans et s'écrase au fond.
et je suis d'accord avec Kalagan59, une belle piscine fait plus rêver qu'un trou au milieu du jardin

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 13:17

Yvon a écrit:En outre, tu seras responsable si quelqu'un tombe dedans et s'écrase au fond.

:shock: Y'a plus de risques de noyades dans une piscine pleine que d'écrasement au fond dans un piscine vide ! :lol:

Nous, nous avons quitté notre maison 1 mois avant qu'elle ne soit vendue : nous avons laissé le bassin rempli (mais sans qu'elle ne soit filtrée bien sûr. Je ne sais pas alors quelle tête l'eau devait avoir quand les nouveaux propriétaires ont eménagé, 3 mois après mais nous n'avions pas le choix de toute façon).

par Yvon
Jeu 18 Juin 2009 à 14:59

détrompe toi .
et il n'y a pas que les humains qui peuvent tomber dedans.
imagine: un chat plus un liner ! :wink:

par emmanon
Jeu 18 Juin 2009 à 15:22

Ben dans une piscine pleine c'est pas mieux : le chat abimera aussi le liner s'il tombe dedans et en plus le pauvre risque de se noyer ! :roll:

Ceci dit, j'ai toujours eu des chats et des piscines et même s'ils adoraient boire dedans, je ne les ai jamais vus tomber. :wink:

Tant que la maison n'a pas un acheteur, je crois qu'il va falloir que tu continues les aller-retour pour entretenir ta piscine (ou alors demander à quelqu'un sur place). En attendant l'hivernage. . .

par playadelnoob
Ven 19 Juin 2009 à 13:04

Pas de risques côté liner, elle est en fibre. Pour les noyades, il y a quand même une alarme, mais bon, j'entendrais pas sonner de chez moi :oops:

Je la laisse tourner, parce qu'avec cette chaleur, elle serait déjà toute verte. C'est ennuyeux, ca demande de s'y rendre régulièrement, même si c'est pas très loin.

par Kalagan59
Ven 19 Juin 2009 à 13:31

playadelnoob a écrit:Pas de risques côté liner, elle est en fibre. Pour les noyades, il y a quand même une alarme, mais bon, j'entendrais pas sonner de chez moi :oops:

Je la laisse tourner, parce qu'avec cette chaleur, elle serait déjà toute verte. C'est ennuyeux, ca demande de s'y rendre régulièrement, même si c'est pas très loin.

Oui c'est ennuyeux, mais il vaut mieux vendre une maison avec une belle piscine bien bleue, plutôt qu'un bloc de béton vide qui se serait soulevé de 50cm (Je t'assure que ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense).

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 17:25

Jamais vu un chat tomber dans une piscine vide ou pleine, un Chacha à la limite. . . :roll: :roll: :lol: :lol:

Non, il ne faut pas vider une piscine trop longtemps, même en dur, s'il tombe un orage de la mort, l'eau extérieur fera pression, s'il n'y a pas d'eau dans la piscine pour s'y opposer, c'est un plus gros risque que celui de traiter. Et tu vendras ta maison plus vite avec une belle piscine. . .

Ou alors , temporairement, tu demandes à un ex voisin ou quelqu'un d'autre de te dépanner. Un caisse de vin en remerciement et voilà. . .

par killa inti
Sam 20 Juin 2009 à 05:28

emmanon a écrit:Ben dans une piscine pleine c'est pas mieux : le chat abimera aussi le liner s'il tombe dedans et en plus le pauvre risque de se noyer ! :roll:

Ceci dit, j'ai toujours eu des chats et des piscines et même s'ils adoraient boire dedans, je ne les ai jamais vus tomber. :wink:

Tant que la maison n'a pas un acheteur, je crois qu'il va falloir que tu continues les aller-retour pour entretenir ta piscine (ou alors demander à quelqu'un sur place). En attendant l'hivernage. . .

:roll: faut leur mettre des mouffles aux papattes àu cas où :roll: :lol: :lol: :lol: je sents que je vais me faire dénoncer à la spa :lol: :lol:

par GD
Sam 20 Juin 2009 à 21:19

Chacha a écrit:
GD a écrit:Jamais vu un chat tomber dans une piscine vide ou pleine, un Chacha à la limite. . . :roll:

Ça, c'est quand j'suis plein ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et comment tu fais pour ne pas couler ? ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités