Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colle bleue sur teflon compatible?

par Theoroy2
Jeu 18 Juin 2009 à 09:11

Bonjour

je vais attaquer les raccordements et j'essaie d'avoir un maximum de réponses.

Voilà mon pisciniste me dit que sur les raccords à "tefloner" (skimer.) on doit mettre du teflon mais aussi de la colle bleue par dessus.

Cette colle qui assez forte ne risque pas de "bouffer " le teflon? Et donc de faire perdre au teflon son efficacité?

Merci

par benoit-ema
Lun 22 Juin 2009 à 08:09

Bonjour,

dans mon boulot j'utilise des produits en tube pour rendre étanches les raccords pnuematique, gaz et hydraulique haute pression. C'est donc tout naturelement que j'ai cherché un produit similaire pour les raccords PVC. Et miracle :P j'ai trouvé le produit et chez GEB "filetplast" car je voulais pouvoir redémonter mes raccords.

J'ai fais toutes ma piscine avec et j'ai pu refaire des étanchéités que j'avais loupé en dévissant le raccord et en le passant sous l'eau avec une éponge pour retiré le produit et en remettre dessus après l'avoir séché. Il faut pas hésiter à mettre la dose.

C'est un produit miracle et qui est super génial. Le tube de 100 gr coute 18€ et j'en ai consommé 1/3 du tube pour l'installation de ma piscine et du chauffage solaire.

Bonne continuation.

par Minus
Lun 22 Juin 2009 à 13:15

Je viens de finir le montage de ma piscine hors sol

Tous les pas de vis ont été passé au teflon et aucun ne fuit.

Par contre j'ai eu une fuite au niveau du collier de jonction sur le retour de la filtration. Avec la pression à ce niveau la, j'avais beau serrer comme un sourd rien à faire le goutte à goutte continuait.

J'ai donc utilisé ce que j'appele mon rouleau miracle ^^

http://www.castorama.fr/store/ruban-adh ... 123058.htm

C'est hyper facile à utiliser, on n'est pas obligé de sécher le support et maintenant c'est étanche.

Autre avantage ça resiste trés trés bien aux variations de temperatures et aux produits chimiques

Désolé pour la pub, mais ça m'a sauvé la mise ce week end et c'est pas cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités