Liner jsute posé et déchiré

Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, mais vous lisant déjà depuis un moment (Merci au passage à toutes et tous pour vos avis éclairés), j'écris aujourd'hui car j'ai un problème et je suis anxieux.
Alors voilà, tout d'abord les présentations :
J'ai acheté ma maison il y a 2 ans avec la piscine déjà construite : un bassin en béton peint de 12m sur 5m, avec mur filtrant à cartouche incluant un NCC, donc un seul skimmer, une seule buse de sortie du même côté que le skimmer, sans bonde de fond. Je sais c'est pas le top, mais j'arrive à m'en sortir avec l'aide d'un bon robot.
En plus du robot, j'ai investi en prenant les lieux dans un volet roulant extérieur abriblue et dans la pompe de filtration/NCC (bivitesse) qui m'est restée dans les mains.
La semaine dernière j'ai fait installé un beau liner tout neuf par un pisciniste qui a pignon sur rue dans ma région (= le même qui installé le volet et m'a fournit la nouvelle pompe) et c'est là qu'après les premiers émois commence mon cauchemar si je puis dire.
2 déchirures dans le liner :
Lundi, en voulant percer le mur + le liner pour y fixer les points d’accroche de sécurité du volant roulant, l’installateur a déchiré le liner à 2 reprises : la sous-couche s’est en effet enroulée autour de la mèche de la perceuse, puis déchirure.
La 1ere fait 7cm sur 1 cm de large environ et est située 0.5 à 1 cm au dessus de la ligne d’eau
La 2e fait 4cm sur 0.5-1cm de large et est plus haute située, près du skimmer. Voir photos.
J'ai contacté le patron qui est venu constater le problème à l'instant. Dans un premier temps, il me propose de faire un collage d'un bout de liner derrière les déchirures et pour lui, tout devrait être réglé.
Je vous avoue que j’ai quelques doutes, dont je lui ai fait part. Indépendament de l’esthétique (déjà regrettable sur un produit neuf, qui plus est, payé 5000 euros), quid de la durée dans le temps ? et de la garantie de 10 ans ? J’ai bien peur que le fabricant du liner se retire à juste titre derrière ce défaut d’installation…
Pour l’instant, son employé fait un collage pour èviter que le problème ne s'aggrave et le piscinier me recontacte dans la semaine.
Qu’en pensez vous ? que dois-je faire ?
Merci mille fois par avance pour vos avis éclairés
Yannick
Nouvel inscrit sur le forum, mais vous lisant déjà depuis un moment (Merci au passage à toutes et tous pour vos avis éclairés), j'écris aujourd'hui car j'ai un problème et je suis anxieux.
Alors voilà, tout d'abord les présentations :
J'ai acheté ma maison il y a 2 ans avec la piscine déjà construite : un bassin en béton peint de 12m sur 5m, avec mur filtrant à cartouche incluant un NCC, donc un seul skimmer, une seule buse de sortie du même côté que le skimmer, sans bonde de fond. Je sais c'est pas le top, mais j'arrive à m'en sortir avec l'aide d'un bon robot.
En plus du robot, j'ai investi en prenant les lieux dans un volet roulant extérieur abriblue et dans la pompe de filtration/NCC (bivitesse) qui m'est restée dans les mains.
La semaine dernière j'ai fait installé un beau liner tout neuf par un pisciniste qui a pignon sur rue dans ma région (= le même qui installé le volet et m'a fournit la nouvelle pompe) et c'est là qu'après les premiers émois commence mon cauchemar si je puis dire.
2 déchirures dans le liner :
Lundi, en voulant percer le mur + le liner pour y fixer les points d’accroche de sécurité du volant roulant, l’installateur a déchiré le liner à 2 reprises : la sous-couche s’est en effet enroulée autour de la mèche de la perceuse, puis déchirure.
La 1ere fait 7cm sur 1 cm de large environ et est située 0.5 à 1 cm au dessus de la ligne d’eau
La 2e fait 4cm sur 0.5-1cm de large et est plus haute située, près du skimmer. Voir photos.




J'ai contacté le patron qui est venu constater le problème à l'instant. Dans un premier temps, il me propose de faire un collage d'un bout de liner derrière les déchirures et pour lui, tout devrait être réglé.
Je vous avoue que j’ai quelques doutes, dont je lui ai fait part. Indépendament de l’esthétique (déjà regrettable sur un produit neuf, qui plus est, payé 5000 euros), quid de la durée dans le temps ? et de la garantie de 10 ans ? J’ai bien peur que le fabricant du liner se retire à juste titre derrière ce défaut d’installation…
Pour l’instant, son employé fait un collage pour èviter que le problème ne s'aggrave et le piscinier me recontacte dans la semaine.
Qu’en pensez vous ? que dois-je faire ?
Merci mille fois par avance pour vos avis éclairés
Yannick