Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel matériel pour un puit de décompression.

par fabulon
Lun 15 Juin 2009 à 17:21

Tout est dans le titre!
CCL me propose un tuyau pvc d'evacuation des eaux pluviales de diamètre 250mm de longueur 4m pour 32,80€HT.

Qu'avez vous mis exactement? Et où le trouver?

par Eataine
Lun 15 Juin 2009 à 17:23

Bonjour

Si vous comptez mettre une pompe dedans, ça va être un peu étroit.

Moi je compte utiliser des regards de 50cm de coté et 40cm de haut, empilés sur 1,60m

par fabulon
Lun 15 Juin 2009 à 21:14

Ca doit pas être donné 4 ou 5 regards, non?
Il n'y aurait pas de solution plus économe?

par Eataine
Lun 15 Juin 2009 à 21:34

Un tuyau d'égouttage en béton, comme on en met dans les voiries, mais où trouver ça?

par chrisdream
Lun 15 Juin 2009 à 23:01

un tuyau PVC Ø250 ou Ø300 , pourquoi aller chercher plus loin et plus cher ,
les regards "egoutage" ou plutot qui servent a faire des puits perdus sont beaucoup plus cher et surtout plus long a mettre en oeuvre , mais si tu en veux tu peux en trouver chez point P , Stradal , Bonnasabla .

par fabulon
Mar 16 Juin 2009 à 17:06

Bon :?
J'irai chez FransBonhomme à tout hasard voir ce qu'ils ont en gros tuyau souple.

@+

par poull-neuial
Mar 16 Juin 2009 à 22:19

Bonsoir,

pour être sur d'y mettre une pompe bon marché standard (au cas où!) je crois qu'il est sage d'avoir au moins un conduit avec un diamètre de 30cm. Moi j'ai mis un regard et des rehausses de 40*40 intérieur (environ 20€ ht la pièce). C'est plutôt très lourd et pas évident à descendre dans le trou mais à deux ça se fait. Le résultat est nickel.

par GD
Mer 17 Juin 2009 à 00:14

Le mien fait 30 cm, de quoi y voir clair à l'oeil en cas de météo très pluvieuse comme cet hiver ici. . . Et aussi de quoi pomper si on veut pomper. Car un puits riquiqui en diamètre va se vider en 5 secondes avant de se re-remplir : quel intérêt ?

Après, la pompe, cela peut être une pompe auto-amorçante de surface avec un tuyau tout bête, pas besoin non plus d'un puits de 2 mètres de diamètre :lol: :?

30 cm c'est pas mal, avec du tuyau PVC tout simple et pas cher du tout . . . :wink:

Mais ceci étant dit, le but d'un puits de décompression, ce n'est pas de pomper son eau (sauf cas extrême) mais d'absorber une pression trop forte qui sinon, agirait au fond de la piscine trop longtemps, avec des effets pouvant être catastrophique parfois, c'est juste une soupape de sécurité qui a rarement besoin d'être vidangée . . .

Re: Quel matériel pour un puit de décompression.

par isa4114
Sam 25 Juil 2009 à 09:10

[quote="fabulon"]Tout est dans le titre!
CCL me propose un tuyau pvc d'evacuation des eaux pluviales de diamètre 250mm de longueur 4m pour 32,80€HT.

moi j'ai mis un tube annelé diam300, une pompe avec flotteur le long du corps elle prend moins de place, et en couvercle j'ai acheté un regard alu étanche à carreler on n'y verra que du feu, je te conseille les grossistes stockistes comme htube, tu trouveras leurs adresses sur h-tube.com
isa

par Invite_29
Sam 25 Juil 2009 à 19:34

Je suis en train de préparer le futur drainage et mon puit, j'ai trouvé des réhausses pour fosse septique, en PVC, de 250 de hauteur et 300 de diamètre, elles se vissent les unes sur les autres, c'est très pratique pour obtenir la hauteur que vous voulez :lol: et le prix est très résonnable et pour finir, il y a un bouchon qui , lui aussi, se visse :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités