Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Crochet du liner a lache :-(

par claudesim
Lun 15 Juin 2009 à 15:15

Bonjour a tous,

Je me demandais si l'installateur de ma toile est responsable dans le cas ou le crochet du liner cassée. Je vous explique ma situation, mon fournisseur de toile de piscine a du me vendre une toile 30milieme a la place d'une 20 millièmes. Le technicien est passé faire l'installation de cette nouvelle toile et plus tard dans la journée, j'ai remarque que le crochet du liner avait casse. J'ai informé l'installateur et il m'a dit de continuer à remplir la piscine et qu'il ferait les corrections le lendemain matin. A mon lever, le crochet du liner était casse a plusieurs endroits, il était très abimes :-( . Le technicien savait que ce type de crochet était problème (il me l’avait dit la journée avant quand j’avais constate le problème) mais disait que le problème pouvait survenir 1/100 (j'ai fait partie du 1/100). Ma piscine est une Techno bois qui a 10ans. La partie du crochet liner qui a lâché était du coté Soleil, même la toile était très abimée de ce cote. L'installateur aurait-il du prévenir ce problème sachant que la piscine a 10 ans et que le soleil avait déjà fait son travail sur la toile au même endroit? Moi je crois qu'il aurait du me proposer le changement du crochet Liner avant de commencer le travail, ce qui n'a pas fait.

Que pensez-vous de cette situation ?

Merci!

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 17:17

Le problème, c'est la charge de la preuve :?
Si ton pisciniste nie, tu n'obtiendras rien. . . Il vaut donc mieux essayer de trouver un terrain d'entente :wink:

par claudesim
Lun 15 Juin 2009 à 17:24

Bonjour bc327,
Moi, j'ai pas de probleme a payer pour la piece mais pour le temps de pose, a leur frais. Il me facture quand meme le total pour une installation. $900 canadien pour l'installtion.

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 17:30

Perso, j'enverrais un courrier recommandé en expliquant que le technicien est venu remplacer la toile, qu'ensuite tu as rempli d'eau conformément à ses instructions mais qu'une pièce à laché. Selon ton avis, le technicien auraît dû préalablement remplacer cette pièce. Cela faiut partie de son obligation de professionnel. Ou bien il aurait dû te mettre en garde en t'interdisant de remplir d'eau tant que la pièce n'était pas remplacée.

En conséquence, tu demandes la réparation intégrale du dommage subi. En attendant, tu n'honores pas la facture :wink:

par JCGB
Lun 15 Juin 2009 à 17:39

bc327 a écrit:Perso, j'enverrais un courrier recommandé en expliquant que le technicien est venu remplacer la toile, qu'ensuite tu as rempli d'eau conformément à ses instructions mais qu'une pièce à laché. Selon ton avis, le technicien auraît dû préalablement remplacer cette pièce. Cela faiut partie de son obligation de professionnel. Ou bien il aurait dû te mettre en garde en t'interdisant de remplir d'eau tant que la pièce n'était pas remplacée.

En conséquence, tu demandes la réparation intégrale du dommage subi. En attendant, tu n'honores pas la facture :wink:

Bonjour bc327 , tu te mets a parler canadien ,une fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitiés a nos amis canadiens

par bc327
Lun 15 Juin 2009 à 17:41

En effet, il faut s'adapter :wink: :lol:

par claudesim
Lun 15 Juin 2009 à 17:44

Effectivement,
Ils sont trois présentement dans ma cours afin de faire le remplacement de la pièce. Pas trop facile quand la toile est installée. Ils doivent d'désinstaller la toile et changer la pièce. Mais je me demande s'ils ne doivent pas vérifier convenablement cette pièce avant d'installer une toile, c'est quand même très important, c'est comme bâtir une maison sur une plateforme non adéquate.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités