Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rail pvc ou alu

par tomtoulouse4
Ven 12 Juin 2009 à 16:17

Mon pisciniste me propose des rails PVC pour tenir le liner.

Quand pensez-vous?
Préconisez-vous l'alu?

par simili01
Ven 12 Juin 2009 à 22:18

J'ai cru lire ici ou là qu'il était conseillé de mettre des rails alu.
Le problème se posera quand tu voudras remplacer ton liner.
admettons dans une dizaine d'années, peut-être un peu plus: dans quel état sera le PVC qui aura subi le gel, chaleur, produits,etc.?
Si en insérant le nouveau liner, le pvc casse, aïe: faudra faire sauter les margelles, remplacer le rail, etc.
Pour une piscine "standard", le surcoût est environ de 50 à 80€.
Pour ma part, j'ai insisté auprès de mon poseur pour qu'il m'installe de l'alu à la place du PVC prévu. :wink:

par fabulon
Sam 13 Juin 2009 à 22:18

C'est mon poseur qui a insisté pour que je mette des rails alu au lieu du pvc. Je lui fait confiance, et c'est vrai que le coût est dérisoire par rapport au coût total de la piscine.

par tomtoulouse4
Dim 14 Juin 2009 à 09:19

JE suis assez d'accord avec vous mais le pisciniste me dit que les rails sont dans la même matière que les skimmers ou bouche de refoullement, donc qu'il n'y a aucune raison de mettre de l'alu à cet endroit si tout le reste est en PVC extrudé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités