Page 1 sur 1

Présence d'algues - Non efficacité du Chlore

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 à 05:09
par kikiniv
Bonjour,

J’aurais besoin svp de quelques conseils sur le traitement de l’eau de ma piscine traditionnelle en béton avec revêtement peinture (82 M3)

Il y a 3 semaines de retour de vacances j’ai retrouvé ma piscine verte avec des algues

J’ai d’abord mis du produit anti algues, (tous mes produits viennent d’un pisciniste et non pas de la grande distribution). L’eau s’est améliorée mais certaines algues ont persisté

Mon pisciniste a analysé mon eau de piscine et m’a dit qu’elle était « bloquée » à cause de la présence d’acide ? généré par le stabilisateur présent dans les galets de chlore
Il m’a fait vider 1/3 de ma piscine, m’a fait faire un ph – pour tomber à 7.2, puis m’a fait rajouter un produit « TAC » ( ?) et m’a fait faire un brome choc (et non pas un chlore choc) car le brome n’aurait pas de stabilisateur.
Même résultat !

Une semaine après, il m’a alors fait mettre 20 litres d’eau oxygénée (35 %) puis des chaussettes de fluoculant. Les algues ont disparu et l’eau est devenue cristalline. 24 heures après il m’a dit de vérifier le ph et de remettre 2 galets 5 actions (chlore + anti-algues + XX) et là … le chlore n’a pas fait effet (pas de présence lors de l’analyse de l’eau) et les algues reviennent doucement. Après analyse il me dit que l’eau est à nouveau bloquée !

2 Questions SVP :

- Faut il que je vide complètement la piscine ou existe-t-il un autre moyen (eau oxygénée ou autre) ?
- Après avoir vidé, dois je passer en plus un anti algues directement sur les murs (ou meurt-elle à l’air libre) ou un simple coup de karscher est OK ?

Merci de vos conseils