Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SCELLEMENT PALIERS D AXE DE VOLET

par JEAN LOUIS
Lun 11 Avr 2005 à 05:16

bonjour
qui a deja sceller les paliers d axe pour volet immerge de couverture delta sur des blocs a bancher car pour l alignement c est pas la loie et je pense les sceller apres coulage des blocs en laissant des reservations dans les blocs a bancher
a vous

par BR
Lun 11 Avr 2005 à 13:09

Dans mon cas, il s'agit de blocs poly mais je pense que le pb est le même. Pour l'instant, les murs ont été coulés, et le maçon a laissé des excavations en réserve dans les parois du coffret du volet.
Regarde dans le site en lien dans la signature, partie gros oeuvre, on les apperçoit.
Je pourrai en dire un peu plus dans qq jours à l'installation du volet.

par JEAN LOUIS
Lun 11 Avr 2005 à 15:36

BONJOUR
ok pour ton site belles photos et j ai vu les reserves dans le compartiment volet
donc il va les sceller apres parce que j ai essaye de les placer pour le coulage des agglos puis entre la pompe et le vibreeur j ai eu peur que ca bouge et puis pour les regler tip top c est pas la joie
les mecs qui fabriquent n ont jamais du en poser quand on voit la forme des pieces une ronde et une carree sur les cotes donnant dans l eau
a= jean louis

par robby
Mer 13 Avr 2005 à 23:03

Bonjour,
Il est important que les paliers de l'axe du volet soient bien alignés de façon à ce que celui çi fonctionne correctement (hauteur identique par rapport au fond de la fosse volet et position par rapport au bout de la fosse volet)
Il existe chez DEL un outil qui vient se placer dans le trou du palier côté fosse et qui dispose d'un laser. Il est ainsi facile de repérer la position du palier opposé.
Le pisciniste ou le vendeur/installateur du volet DEL dispose probablement de cet outil.
Par ailleurs il existe sur le palier opposé au coffre moteur un réglage qui permet de corriger un petit écart de positionnement

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités