Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kagou
Dim 10 Avr 2005 à 20:35

:twisted: Jamais de pierre reconstituée à l'extérieur !
çà vieilli très très mal ! c'est sensible à la corrosion et aux divers polluants atmosphériques et ozoneux qui ne font que s'amplifier !
De plus faudra prévoir le Karcher ! Conclusion : opte pour la vraie pierre, c'est un peu plus cher mais ho combien plus noble et durable !
En plus çà fait pas du tout toc :wink: Pour ma part j'ai fait toute l'entrée de ma cour en placage de pierre taillée,... çà jette vraiment ... je peux t'envoyer des photos si tu veux... contactes moi... A+ et ...la nuit porte conseil..._ la vraie pierre ou la poudre de pierre :?: :twisted: cruel dilemme :lol:

par eltax
Lun 11 Avr 2005 à 22:44

Salut à tous
Mon ami tailleur de pierre m'a toujours mis en garde contre les veritables pierre car elle ne sont pas homogene et tres peu sont à la fois antidérapante et non gélive.
La difference de prix peut ne pas etre enorme selon le modele choisi mais c'est plus compliqué à choisir. Les magazine de piscine ne sont pas des exemples à suivre car beaucoup sont neuves. Rien ne vaut le voisin ou une connaisance ici ou la qui à posé sa pierre de baviere depuis 5 ans.
Faut voir sur place.
Attention il y a de tres bonne dalles en pierre reconstituée chez des petits fabricans (pas besoin de taper chez stradal ou pierra qui frappe fort pour le prix...)

Re: Durée de vie des dalles en pierre reconstituée

par JP of Titirangi
Mar 12 Avr 2005 à 09:16

sylv a écrit:Bonjour,

Qu en est il vraiment ?? Etes vous satisfait des dalles en pierre reconstituée, pour quel modèle avez vous opté ???

Merci


Un copain du nord toulousain avait fait son choix dans une fabrique locale.
Premier gel de cet hiver, la plupart des pierres se sont fendues !!!!
Le fabriquant est prêt à les remplacer, mais la pose et la démonte reste aux frais de l'acheteur....
Tough ! dit on en anglais....
Il regrette de ne pas avoir choisi des plages bois....

Re: Durée de vie des dalles en pierre reconstituée

par JP of Titirangi
Mar 12 Avr 2005 à 21:13

Chacha a écrit:!
Ben les miennes ont ont passés 2 hivers très froids sans soucis !

!


Je suppose qu'il en est ainsi dans 98% des cas...
Une mauvaise fournée, comme dit l'autre...
En attendant, il les a sur.....les bras. :(

Vive la pierre authentique !

par Kagou
Mar 12 Avr 2005 à 22:47

:lol: Bsr les amis :!: Alors :?: je constate que vous n'êtes pas à priori des amateurs de vraie pierre ! Sachez que je roule pas sur l'or, ni n'ai gagné au loto ... cependant, je kiffe la quality :D Et, croyez moi, la pierre taillée, ç.à.d. plate dessouset coupée en rectangle, posée avec de gros joints en fermaflex souple, çà ne bouge pas l'hiver! Et quel cachet :lol:
Depuis 5 ans je n'ai pas encore passé le Karcher!.... c'est comme neuf...Mais faut bien mettre des chapeaux sur les murs ! :) ....Pour la plage de ma piscine _en construction_ je pense mettre un opus de pierres naturelles ... c'est moins rigoureux que le dallage ... Chacha, soit objectif ! :lol:

TARIF PIERRE

par Kagou
Jeu 14 Avr 2005 à 18:39

8) pour Chacha... il y a 5 ans : 250FF le m2, aujourd'hui...faudra compter 55à 60€ TTC le m2... chez SAMSE.
Profites en c'est le printemps... y'a des remises ! et conseil... pour les joints : faut prendre une poche à douille de patissier... çà va plus vite à remplir... et maman pourra te faire des gâteaux au chocolat après !
Ah ah ah :!: :twisted:

par Kagou
Ven 15 Avr 2005 à 18:53

:D Hello Chacha ! Mon mur de soutènement de la cour de ma maison fait env. 1m de haut, il est recouvert d'un chapeau, donc se mouille peu sauf par vent de travers. Un simple coup de jet d'eau suffit pour enlever les traces de poussières etc... vu que la cour est goudronnée. En ce qui est le muret de soutènement de ma terrasse à proximité de ma piscine, qui sera en moellons banchés, je ne pense pas le recouvrir de pierres identique, mais plutôt à lui faire un joli crépi :) c'est mieux pour le portefeuille !...Gaffe à la pierre reconstituée : çà moisit vite ! :wink: Bye !

par alf
Sam 16 Avr 2005 à 11:13

moi je dis rien depuis le debut, je savais meme pas que c'etait vivant une pierre :mrgreen:
remarque si elle est reconstituee c que ca va mieux :roll:

par alf
Sam 16 Avr 2005 à 14:05

ah, c ca la vie :!: :!: :idea: :idea:
alors pourquoi la secu rembourse pas les factures edf??? :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités