Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

photos de coloration inconnue sur coque mediester

par eppo853
Mer 03 Juin 2009 à 13:00

Voici les photos de la coloration de ma coque qui a 3 ans
Personne ne sait avec certitude d ou ca vient
Une chose est sur , le peroxyde d hydrogene ou l acide chloridrique fonctionnent

certaines photos montrent une sorte de cloque , mais ce nest pas un loque , cela etait la a la livraison de la coque , cela doit etre un retouche au gel coat suite a impact je sais pas , en tout cas c bien dur .

d auttres photos montrent des sortes de coulées , la ou j ai verser de l acide ou du peroxyde et nettoyer a grande aussitot , afin de voir la differnce entre la coloration et la coque normale

une autre photo montre la difference de couleur sous le spot ainsi qu une algue trouvée en retirant ce spot

d autres photos en vue generale montrant l integralité de la coloration grisatre



http://picasaweb.google.fr/eppo853/Coqu ... -CzavLuQE#

par Christophe
Mer 03 Juin 2009 à 14:05

si l'acide ou le peroxyde fonctionnent mais que la coloration revient aprés quelques temps, ce n'est pas un désordre affectant directement le gel coat mais juste une catalysation des ions métalliques.

ouvrez votre MP je vous ai fait une sorte d'ordonnance qui devrait fonctionner. :wink:

par JAck16V
Lun 22 Juin 2009 à 16:45

Je reviens sur ce sujet pour avoir l'avis de Christophe justement. Sur les photos on voit très nettement une différence de teinte entre le dessus de la ligne d'eau et le dessous .est ce normal en 3 ans autant de différence ?

toutes les coques vieillissent elles aussi mal ?

Avec une electrolyse au sel, la coque souffre t elle moins ?

Et le problème d'EPPO853 est il résolu ?

Merci

par Christophe
Lun 22 Juin 2009 à 20:23

la décoloration de la coque sous la ligne d'eau depend de plusieurs facteurs qualité du gel coat ,mais aussi le traitement d'eau (ph trop bas et sterilisant trop fort)

l'electrolyseur ne fait ni bien ni mal si il est bien employé, un electrolyseur réglé trop fort brulera le revetement (gel coat, liner, peinture).

par magmorg
Jeu 19 Juil 2012 à 18:13

Bonjour
J'ai le meme problème de vous est ce que la décoloration est parvenue après le traitement?

par yuchenair
Ven 20 Juil 2012 à 04:20

ouvrez votre MP je vous ai fait une sorte d'ordonnance qui devrait fonctionner.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités