Page 1 sur 1

liner et escalier intérieur ?

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 10:50
par manelo
Bonjour
J'envisage de faire une piscine avec "banquette" (30-40 cm d'eau) et escalier intérieur. Comme nous sommes sur un terrain particulièrement argileux, je m'orientais davantage vers un liner que sur du carrelage ou un enduit.
Mais, d'aprés certains piscinistes.:
1/ risques de plis au niveau de l'escalier
2/ il faut une hauteur d'eau minimum d'environ 30-40 cm pour que liner plaque bien. Je me retrouverais donc avec une première marche de 45-55 cm. (donc il faut une échelle pour descendre sur la première marche !)
La solution idéale serait la membrane armée.mais trés chère.
Ou le revêtement polyester ? mais a t-il la même souplesse d'adaptation en cas de légers mouvements du terrain ?.
Y-aurait il des témoignages de personnes possédant une piscine avec liner et escalier intérieur ?
Merci d'avance

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 10:55
par Nachenza
Bonjour,

J'ai un escalier intérieur, arrondi, dans l'angle. Mon liner est basique, je n'ai pas de souci particulier.

liner et escalier intérieur ?

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 10:58
par manelo
merci pour ta réponse
Avec quelle hauteur d'eau sur la première marche ?

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 16:03
par Nachenza
Au dessus de la première marche, il doit y avoir 10 cm d'eau environ.

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 21:10
par syrmar
Si les côtes sont bonnes,le fabricant sérieux, le poseur pro, il n'y aura pas de plis dans votre configuration, c"est même assez simple.
Pour la hauteur d'eau sur la première marche, les fabricants de liners demande un minimum de 23 cm sinon le liner risque de ne pas se plaquer comme il faut.

MessagePosté: Mer 03 Juin 2009 à 22:19
par lolo35
de toute façon, si tu envisage de chauffer ta piscine, une membrane armée est pratiquement obligatoire et comme c'est du sur mesure, pas de pb de plis

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 à 21:37
par mirro39
si les cotes sont ultra precises ya pas de bleme
bon ploof
Image

MessagePosté: Jeu 04 Juin 2009 à 22:51
par lolo35
le pb n'est pas les cotes ou la qualité des intervenants qui sont de ttes façons des pro, je dis simplement que si le liner dépasse 27 degré, à terme il y aura des plis donc si tel est le cas ou l"envie, il faut passer sur du 150

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 06:19
par yo0704
Bonjour Manelo,
j'ai fait moi meme ma piscine avec la pose du liner seul,
ma 1° marche est à 35 cm sous margelle et aucun PB.
Le tout est dans la prise de cotes!

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 18:35
par mirro39
bjr chacha
bien sur je peux l expliquer :lol:
c'est une gaine plate et souple avec un espece de rebord arriere qui se clipse entre la margelle et le haut du rail qui tient le liner
ca fini le tout et depuis 3 ans ca ne bouge pas et pas specialement d'algues dedans
bon ploof

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 18:49
par bc327
lolo35 a écrit:le pb n'est pas les cotes ou la qualité des intervenants qui sont de ttes façons des pro, je dis simplement que si le liner dépasse 27 degré, à terme il y aura des plis donc si tel est le cas ou l"envie, il faut passer sur du 150

A terme oui. mais après combien d'année :?: :roll:

Les liners 75/100 tiennent en général plus de 10 ans, même si on chauffe l'eau (en-dessous de 30°). Sachant que ça coûte grosso modo 3 fois moins cher (voire encore moins si on le monte soi-même), je suis pas vraiment convaincu de l'avantage du liner armé. Sauf si on se méfie de la fréquentation des nageurs car trop sauvages.

Par ailleurs, on fait aussi des liners spéciaux pour haute T°, c'est une option un peu plus chère :wink:

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 18:52
par bc327
lolo35 a écrit:poseur de membrane armée indépendant, suis à votre dispo pour étudier votre projet.



Je vois que tu émets un jugement sur les liners qui est certainement très objectif dès lors que tu es poseur indépendant de membranes armées :?

liner + escalier intérieur

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 19:16
par manelo
Merci à tous pour vos témoignages
Sur les conseils de certains, j'étais tenté de faire un enduit hydrofuge type sika et de le laisser tel quel. Avec la possibilité de mettre par la suite un liner en cas de problème. Lorsque j'ai évoqué le problème d'une structure complètement étanche sous un liner ou une membrane armée, un pisciniste m'a expliqué qu'en faisant des petits trous dans le béton, l'humidité de "transpiration" pouvait s'évacuer. Je suis un peu sceptique. Sur un fond plat ?
Un avis là-dessus ou des témoignages qui pourraient me conforter ou me détourner de l'idée d'un liner comme solution de secours ?
Merci encore

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 21:03
par lolo35
le fait d'étre poseur n'est pas en liaison avec le sujet.
mais étre poseur et faire de la réno m'a permis de voir bon nombre de particulier s'étre fait "enfler" par des piscinistes plus enclin à vendre coute que coute plutot que d'etre pro et conseiller correctement les clients avec les + et - des options choisies
entre vendre une piscine et étre de bon conseil pro pour la piscine, y a une aléatoire trés trés variable selon les endroits.

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 21:06
par lolo35
pour répondre à ton message de 18h49, vendre un liner oui sauf si l'on sait que la piscine est préte à évolué en chauffage ou en abri piscine ou là le pisciniste sait très bien qu'à court terme, il aura un pb à résoudre.ou une autre vente à faire.

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 10:38
par bc327
lolo35 a écrit:le fait d'étre poseur n'est pas en liaison avec le sujet.
mais étre poseur et faire de la réno m'a permis de voir bon nombre de particulier s'étre fait "enfler" par des piscinistes plus enclin à vendre coute que coute plutot que d'etre pro et conseiller correctement les clients avec les + et - des options choisies
entre vendre une piscine et étre de bon conseil pro pour la piscine, y a une aléatoire trés trés variable selon les endroits.

Je retiens ceci :
1. Tu prétends qu'un liner n'est pas adapté pour des T° sup à 26°. Or, de nombreux membres sont très satisfaits de leur liner alors qu'ils chauffent à plus de 26° (et ce depuis plus de 10 ans pour certains). On fait même des liner avec option "haute T°".
2. Tu es monteur de membranes armées, ton avis est donc sujet à caution.

Ceci dit chacun est libre de ses opinions :wink: Mais il est intéressant de bien relever tous les aspects d'un problème afin que tout le monde puisse se forger une opinion en connaissance de cause.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, il est clair qu'une membrane armée est beaucoup plus solide qu'un simple liner. Tout le problème est de savoir si le surcoût se justifie pour un particulier. Et là, j'avoue que, en tant que particulier (qui accessoirement n'a rien à voir d'un point de vue profesionnel avec le monde de la pisicne), j'ai de très sérieux doutes . . .

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 23:12
par lolo35
il me semble bizarre que pour quelqu"un qui n'ait rien à voir avec le monde de la piscine, tu interviens 2 à 3 fois / jour sur ce site et tu ai emis autant de réponse.
pour faire suite au sujet, je trouve simplement que bcp de piscinistes se fou. de la téte de leurs clients.en espérant repasr plus tard en tant que profesionnel et homme de connaissance.

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 23:14
par lolo35
2320 message depuis 2006 pour quelqu'un d'extérieur à la piscine, quel dévouement au service des internautes.

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 00:03
par bc327
lolo35 a écrit:2320 message depuis 2006 pour quelqu'un d'extérieur à la piscine, quel dévouement au service des internautes.

En effet :wink:
Et tu peux analyser mes msg si ça te chante afin de voir si je pourrais être suspecté de promouvoir un quelconque métier de la piscine :lol:

Si tu connaissais mon métier, tu serais bien surpris. Mais je nen ai jamais fait état dans ce forum et ça ne changera pas.

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 13:40
par fraggy
lolo35 a écrit:le pb n'est pas les cotes ou la qualité des intervenants qui sont de ttes façons des pro, je dis simplement que si le liner dépasse 27 degré, à terme il y aura des plis donc si tel est le cas ou l"envie, il faut passer sur du 150


:shock: :shock: :shock:
N importe quoi ! :lol: :lol:
Eau a 29° sur 9 mois par an depuis 3 ans et j ai pas de plis :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009 à 18:16
par geomaze49
Chacha a écrit:
Mirro39 : Tu la trouves où, ta bande de finition ? ? ? ? :?: :?:



Pareil que Chacha : tu la trouves ou ta bande de finition s'il te plait ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: