Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Découpage bache à bulles au niveau de l'échelle?

par POKERCYCLO
Dim 31 Mai 2009 à 14:37

A votre avis, faut-il découper la bache au niveau de l'échelle pour éviter l'évaporation ou faut-il la laisser sans découpe et se placer toute seule?
Merci.
stephane.

Re: Découpage bache à bulles au niveau de l'échelle?

par JCGB
Dim 31 Mai 2009 à 15:19

POKERCYCLO a écrit:A votre avis, faut-il découper la bache au niveau de l'échelle pour éviter l'évaporation ou faut-il la laisser sans découpe et se placer toute seule?
Merci.
stephane.

Bonjour POKERCYCLO , ne coupe pas ta bache au niveau de l'echelle elle serait alors beaucoup plus fragile en bordure (gros risque de déchirure , car plus de renfort a ce niveau là ) Au passage de l'echelle la bache fera un petit plis mais ce n'est pas grave , elle est tres souple , cela n'aura aucune incidence sur l'evaporation .

par POKERCYCLO
Dim 31 Mai 2009 à 20:10

Ok, merci JCBG.

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 10:06

perso, j'ai découpé et la bache a tenu toute la saison passée sans soucis et on viens de la remettre pour sa 2eme année
promis, je mettrais des photos sur mon blog

par POKERCYCLO
Mar 02 Juin 2009 à 14:29

Ok pascaltcs, c'est une bache de combien de microns?

par pascaltcs
Mar 02 Juin 2009 à 20:24

aucune idée mais surement pas très épais, vu le prix que je l'ai payé (90€ pour une 7.30x3.70) qui sort de géant. :oops:

par blarrouy
Mer 03 Juin 2009 à 15:18

bonjour,

j'ai posé la même question à mon pisciniste il y a 2 semaines

Il m'a conseillé de faire la découpe, tout en re-consolidant les ourlets au fil de nylon pour eviter que ça ne parte en c. avec le temps

par POKERCYCLO
Mer 03 Juin 2009 à 16:43

Ok merci blarrouy, je n'ai pas encore reçu ma bache c'est une 400 microns. Je pense que je vais la découper mais j'aimerai bien faire des bords solides. Je vais voir.

Re: Découpage bache à bulles au niveau de l'échelle?

par emmanon
Mer 03 Juin 2009 à 17:27

JCGB a écrit:
POKERCYCLO a écrit:A votre avis, faut-il découper la bache au niveau de l'échelle pour éviter l'évaporation ou faut-il la laisser sans découpe et se placer toute seule?
Merci.
stephane.

Bonjour POKERCYCLO , ne coupe pas ta bache au niveau de l'echelle elle serait alors beaucoup plus fragile en bordure (gros risque de déchirure , car plus de renfort a ce niveau là ) Au passage de l'echelle la bache fera un petit plis mais ce n'est pas grave , elle est tres souple , cela n'aura aucune incidence sur l'evaporation .

D'accord avec JCGB : la mienne n'est pas découpée (sur l'ancienne piscine non plus) et ça ne change rien. Elle ne s'abime pas et l'eau ne s'avapore pas plus (la partie non couverte est vraiment minime)

par spice
Mer 10 Juin 2009 à 16:10

Saut,
Perso, j'ai découpé la bâche sans rien renforcer, et ça fait 3 saisons qu'elle tient, et pourtant je bâche et débâche quasiment tous les jours en saison.

Voilà pour mon expérience. :lol:

Bye.

par hydro-66
Jeu 11 Juin 2009 à 09:15

La découpe d'échelle est utile quand la piscine est exposée à du vent fort, sans découpe, la bache est soulevée et offre une prise au vent qui peut finir par décoller la bâche.
Il faut que le vent souffle assez fort quand même :wink:

Quand à la solidité, il faut commander la bâche avec la découpe réalisée en usine et bordée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités