Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le polystyrène à bancher peut-il etre déterioré par rongeurs

par all
Ven 08 Avr 2005 à 22:16

salut

je sais, je pose une question complètement nase mais plusieurs personnes m'en ont parlé alors je commence à y croire: les aglos en polystyrène peuvent-ils etre déteriorés par des rongeurs, j'hésite à réaliser ma piscine avec ce procédé rien que pour ça.
merci à tous de me répondre pour me permettre de dormir la nuit au lieu de rêver d'énormes trous dans mon polystyrène causés par des souris et autres confrères.

par Kagou
Ven 08 Avr 2005 à 23:04

:lol: çà dépend où tu habites... en plein bois ou en agglomération ? Pour la partie technique, le polystirène de mon isolation de maison a effectivement déjà été bouffé par des rongeurs non identifiés... malgré la mort aux rat disséminée... serait-ce une nouvelle génération hybride et plus résistante ? Sinon moi je te conseille de mettre des blocs à bancher, çà se pose vite et c'est très solide ! En plus, les rongeurs et consors pourront toujours venir !... Et niveau coût, re étudie un peu à la hausse, mais tu auras au moins l'esprit tranquille d'avoir une piscine en traditionel :!:

par Gwen68
Sam 09 Avr 2005 à 08:52

Même si les rongeurs attaquent ton poly. à l'extérieure pas grave car le milieu est rempli de béton donc quel est ton problème ?

par alf
Sam 09 Avr 2005 à 08:55

c la dure loi de la chaine alimentaire : polystyrene<rongeur<chat<alf
:mrgreen:

par all
Sam 09 Avr 2005 à 11:18

pour te répondre gwen, le problème est que les moellons ne sont pas complètements creux, il y aura certains endroits où il n'y aura pas de béton mais que du polystyrène, donc, je me posent des questions.
merci et bye

par Phils
Dim 10 Avr 2005 à 09:24

La ceinture de béton armé réaliseé avec les blocs poly me semble assez infranchissable pour des rongeurs et son épaisseur 18cm laisse de la marge.
De plus, dans le cas d'une habitation, le rongeur peut circuler facilement, dans une piscine enterrée avec un remblais, il faudra déjà atteindre les blocs. Et comme cela a été dit, en agglomération, le risque est encore moindre

par Kagou
Dim 10 Avr 2005 à 18:20

:shock: Hé l'ami ALL :oops: Achète toi un ou plusieurs chat , et pourquoi pas un LYNX :?: tu dormiras tranquille pendant qu'ils feront la garde ! ! !...Paraît que c'est déductible des impôts ? LoL :)

par all
Dim 10 Avr 2005 à 18:33

merci pour l'info kagou mais je te signale que j'ai un chat et quand il voit une souris il ouvre juste un oeuil et roupille aussi sec, alors, si tout les chats sont comme lui, je peux avoir tout les chats de la terre, ça me servirai pas à grand chose :evil: ou alors, comme tu dis, je peux essayer le lynx, qui c'est :arrow: :arrow: :arrow:
en tout les cas, je vous remerci à tous pour vos réponses, je suis un peu moins inquièt
bye

par BR
Lun 11 Avr 2005 à 09:14

Bonjour;

Derrière les blocs poly, on a mis une feuille de PVC + remblai sur 30 cm de large en gravier roulé. Cà devrait décourager le rongeur de base.
Pour le chat, j'ai aussi et je confirme qu'en dehors des suicidaires, les rongeurs dorment tranquilles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot, SemrushBot et 5 invités