killa inti a écrit: Le cc2000 n'est pas du tout fait pour les filetages de raccord et encore moins quand ils sont sur la bonde et inaccessible! Dans le temps, même si c'est une très bonne colle, le texton sera attaqué par les produits chlorés lourds qui se régalent autour de la bonde de fond. Si vraiment vous voulez coller, alors faites le avec le décapant et la colle PVC sur les 2 parties mais le cc2000 ne tiendra jamais de façon définitive
Ce n'est pas grave dans le local technique car on peut le refaire mais pour ceux qui l'utilise sur des raccords enterrés, bonne chance
Le cc2000 est juste bon pour doubler les étanchéités des presses étoupes ou pour faire des joints esthétiques autour des buses ou même de réparer provisoirement quelques fuites puisqu'il prend également dans l'eau. On peut recoller des carreux aussi. Mais cela demeure du bricolage de fortune. Par contre, hors d'eau, cela demeure une très bonne colle pour les vitres, les fayebnces et tout ce qui se colle en générale.
Et bien disons que ce que tu écris ne correspond pas du tout à la description que fait texton de son produit, que je cite plus bas.
As tu des exemples d'utilisation qui ont posé problème ?
Par ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre de la colle pvc sur des filetages et qui plus est pvc d'un coté et abs de l'autre : J'ai lu dans des posts ici même que c'était particulièrement déconseillé.
Je sais bien qu'on n'est jamais à l'abri de mensonges de la part des fabricants mais entre la quasi certitude de mal faire l'étanchéité avec du teflon et le risque que texton mente, j'ai choisi.
Les principales applications :
• Collage de carrelage sur coque de piscine en polyester / fibre de verre. Réparation de liner
• Joint d'étanchéité pour pièces à sceller, skimmers, projecteurs, refoulement, bonde de fond, sur tout type de piscine : traditionnelle, construction industrielle, panneaux liner etc.
• Etanchéité totale et définitive de tous les filets de raccordement de tuyauteries, PVC, ABS, Galva, (sur pom¬pes de piscines, arrosage automatique etc.) Remplace le ruban en plastique fluoré (Téflon ou autre) ou la filasse tout en permettant le démon¬tage des pièces si besoin. Bloque boulons et vis soumis à de fortes vibrations: supports moteurs de bateaux, automobiles, d'engins …
• Collage souple ultra résistant dans la construction et la réparation navale, automobile, caravane, atténue les vibrations.
• Joint de sol, joint de raccordement de parties métalliques, aluminium, PVC.
• Fixation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, de panneaux, plinthes, carrelages, appui de fenêtre, moulures et pla¬ques d'isolation, liège, verre, laine de verre sur bois, aggloméré, briques, béton, métaux, moulures, escaliers et planchers, ardoises, meubles encastrés.
• Fixation de revêtement de toiture, sur tous supports, collage de pierre naturelle, collage de miroir
• Collage de panneaux acoustiques et de carreaux décoratifs sur support lisses ou poreux
• Jointement de système de circulation d'air et de ventilation : diminue les bruits, stop les vibrations des parties métalliques.
• Toutes applications sanitaires, colle en milieu humide (fongicide ne noircit pas).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Base : Elastomère ." Hybrid Inorganic Polymer System HM" Densité : environ 1,65 Consistance : pâte stable. Module 1.10 MPa ISO 9046.Polymérisation : par humidité de l'air. Vitesse de polymérisation : environ 2/3 mm /24h à 20°C. Formation de peau : variable selon température et hygrométrie. Dureté: 60 - 65 Shore A à 25°C (DIN 53505). Retrait : nul (DIN 52451). Résistance aux U.V. : Excellente. Température de service : - 40 ° C à 150 ° C. Température d'application : + 5° C à + 35 ° C. Reprise élastique : 70% suivant ISO 83339. Déformation maximale : ± 20%. Module élastique à 100% (DIN 53504) 1,3 N/mm 2 .Allongement à la rupture (DIN 53504) 500%.
Résistance aux produits chimiques :
• Bonne : solvants aliphatiques, bases diluées, acide organique dilué, huiles, graisses
• Mauvaise : solvants aromatiques, acides concentrés, hydrocarbures chlorés concentrés.