Page 1 sur 1

Branchement à l'égoût ?

MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 à 17:04
par KARINE.S
Lors de l'achat de ma piscine, j'ai pris la formule "tranquillité" où le piscinier s'occupe de l'installation hydraulique et éléctrique. Je pensais qu'ainsi je n'aurai rien à faire, mais c'est loin d'être le cas ! Le plus ennuyeux c'est le tuyau destiné à être relié à l'égoût qui pend dans mon jardin.... sur mon terrain, il est difficile voire impossible de racorder ce tuyau au tout à l'égoût, alors existerait t-il un autre procédé pour récupérer l'eau souillée.
Merci
karine

MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 à 17:35
par zeoc
Il est interdit de rejetter à l'egiut les eaux de piscines...
elle doivent partir dans le pluvial...
enfin en théorie...
ta commune peut avoir décider autre chose...

MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 à 21:43
par famille1000
pour info : à Besançon (Doubs), on m'oblige à relacher les eaux sales de ma piscine vers les égouts.

evacuation

MessagePosté: Ven 08 Avr 2005 à 22:23
par robby
Bonjour,
Il y a la solution du puit perdu... si le terrain est assez grand.
Terrassement d'un trou 5m x 1 m de diamètre par exemple, enfouissement de buses en ciment (perforées sur le périmètre) et raccordement de la canalisation d'évacuation de l'eau de la piscine dans ce puit perdu.

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 08:23
par GTN
Bonjour Chacha,


Qu'as-tu désormais comme filtration et pourquoi avoir délaissé la filtartion à sable ?

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 12:37
par aro31
si tu choisis l'hdrolyse à sedl tu ne peux rien rejetter sur ta pelouse. par contre avec du chlore normal, ce printemps j'ai vidé 30 cm de ma piscine pour renouveler l'eau et pour arroser mon jardin. comme il n'avait pas plu sur toulouse depuis longtemps je peux te dire que ma pelouse est magnifique...
ici je rejette les lavages de filtres vers les eaux pluviales (ce qu'on m'a demandé) et j'aurais été bien embeté pour faire vers les égouts.

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 16:13
par KARINE.S
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai aucune idée à quoi ressemble l'eau "souillée" de la piscine, mais si le fait qu'elle coule dans le jardin ne risque pas de faire du tord à la flore, je n'y vois aucun inconvénient d'autant plus qu'au niveau esthétique, les tuyaux sont camoufflés.... donc je ne vais pas m'embêter, et considérer cette eau comme un complément d'arrosage.... personne risque de venir me casser les pieds pour ça au moins.... enfin il n'y a pas d'interdiction ou réglementation draconienne sur ce sujet ?

MessagePosté: Sam 09 Avr 2005 à 17:48
par Kagou
:lol: Normalement c'est spécifié par un des articles sur ta déclaration de travaux lorsqu'elle est revenue de la mairie.
Moi, je n'en tiens pas compte... je suis hors lotissement et je balancerai tout dans le fossé en bord de route... en faisant gaffe de ne pas la miner... sinon moitié tout à l'égout et moitié au caniveau... :idea:

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 à 10:08
par philou34
KARINE.S a écrit:Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai aucune idée à quoi ressemble l'eau "souillée" de la piscine, mais si le fait qu'elle coule dans le jardin ne risque pas de faire du tord à la flore, je n'y vois aucun inconvénient d'autant plus qu'au niveau esthétique, les tuyaux sont camoufflés.... donc je ne vais pas m'embêter, et considérer cette eau comme un complément d'arrosage.... personne risque de venir me casser les pieds pour ça au moins.... enfin il n'y a pas d'interdiction ou réglementation draconienne sur ce sujet ?


Je suis prés de Montpellier et l'eau ici aussi manque cruellement, quand j'ai construit ma maison j'ai raccordé toute mes descentes de toit vers une cuve de 2 m3 enterrée pour m'offrir un complément d'arrosage.
Lorsque j'ai installé ma piscine, j'y ai raccordé naturellement la sortie du filtre à sable, depuis j'utilise directement les eaux de vidange de la remise en service et les eaux de rincage de filtre, je les laisse reposer une semaine dans la cuve avant de les utiliser, et mon gazon est également bien vert.
Pour la mairie, j'ai simplement répondu que je répandais les eau usée de piscine sur mon terrain et pas de problèmes.

Par les raccordements au reseau pluviale ou à l'égout, j'ai cru comprendre qu'une future directive Européenne obligerait le particulier, d'ici qq année, à installer une sorte de mini station d'épuration entre le filtre et le reseau publique???
Il semblerait que se soit déjà la pratique en Suisse.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 à 18:45
par Kagou
:( :twisted: Si çà continue faudra mettre pourquoi pas une combinaison de plongée ou un scaphandre... ils vont encore nous TAXER ! ! !
Vive l'Europe ! RV le 29 mai ! ! ! :arrow: :lol: :twisted: les directives futures de Bruxelles ...moi j"men tappe ! CARPE DIEM :)

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2005 à 13:06
par philou34
Chacha a écrit:Pour Philou :
Ta fosse est suffisante ?
?
Bye !
.


Salut, 2m 3 suffisent pour faire un bon complément à l'arrosage automatique, j'arrose copieusement pelouses et plate-bande le vendredi soir car je suis dans l’argile et ainsi çà pénètre mieux en profondeur, et le samedi matin le nettoyage du filtre et l’aspiration de la piscine me remplissent la cuve de nouveau.

MessagePosté: Ven 29 Avr 2005 à 10:10
par philou34
Si, j'ai fait cette l'installation à l'origine uniquement pour les eaux de pluie,
et donc, naturellement, j'ai construit le local piscine prés d'un des tuyaux de collecte.
Ainsi je recupère les eaux de lavage du filte et du bassin.
Mais comme je suis prés de Montpellier, les pluies s'arretent mi-mai pour reprendre en fin octobre il n'y a juste que 2 ou 3 orage l'été pour me remplir la cuve, donc les eaux le piscine sont les biens venues