Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe en surchauffe ou morte ???

par alexenico
Mar 26 Mai 2009 à 16:58

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi et la pompe de mon filtre à sable est arrêtée. Le bloc moteur est brulant. Est-ce que ce genre d' appareil se met automatiquement en surchauffe ou dois-je craindre une panne ?
Je n'ai pas de notice, c'est ma première année de piscine (achat de nouvelle maison).

Help ! Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.

Merci

par erekose68
Mar 26 Mai 2009 à 17:05

bonjour alexnico,
Si ta pompe est brulante, elle s'arrete par securité thermique.
Ceci est peut etre dû au fait que ton filtre à sable est encrassé ou que l'aspiration de ta pompe soit partiellement bouchée. (peut etre le panier du skimmer bouché.)
Regarde ton disjoncteur de la pompe, si il a sauté , renclenche le, si il saute a nouveau aie aie aie, pompe HS ou court circuit.
Si il tient, essaye de brancher ta pompe en aspiration directe pour verifier effectivement qu'elle ne chauffe pas et ceci confirmerait l'encrassement de ton filtre a sable.
Autre possibilité: s'il y'a une helice de refroidissement a l'arriere du poteur de la pompe, il se peut qu'il soit desolidarisé et ton bloc moteur ne refroidit plus.
Bon courage

par speedloop
Jeu 02 Juil 2009 à 22:03

J'avais le meme probleme, en 10 minutes ca faisait bouillir de l'eau.
J'etait en triphase, et une phase et un neutre etaient inverses !

Pour tester, avec un voltmetre, il y a 220 V entre phase et neutre et 380 entre phase et phase.

Si ca peut aider. Moi j'ai compris apres tue une pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités