Page 1 sur 1
Piscine Coque : le fond légèrement bosselée et mouvant

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 16:03
par grelo
Bonjour,
Je viens de faire poser une piscine sur fond argileux, en 6.50 par 3.20.
J'ai constaté 2 défaut dont j'aimerais connaître la gravité:
- Une des parois grand coté est bombée. Le pisciniste m'a expliqué que c'était normal, puisque l'eau ne s'était pas remplis assez vite par rapport au gravier (sic). Vraiment, ces robinets, ils exagèrent. Il m'a cependant assuré mais qu'il n'y avait pas de problème autre que l'aspect esthétique.
- Par ailleurs, et je ne l'ai constaté aujourd'hui qu'à la première baignade, le fond donne l'impression de ne pas être plat, voire de s'enfoncer à certains endroits, même si ce n'est que de quelques millimètre.
Est- ce normal (je suppose que non, mais bon) et y-a-t'il, d'après vous, un risque lié à ce problème ?
Merci de vos avis.

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:02
par Reve-de-piscine
Ben moi, je lui répondrais que je fais poser une piscine AUSSI pour le côté esthétique car sinon, j'aurais mis une hors sol deux fois moins chère. Si la semaine prochaine, on me fait un coup comme cela, cela me ferait mal!
C'est quelle marque de coque qu'on les évite?


Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:08
par Kalagan59
Reve-de-piscine a écrit:C'est quelle marque de coque qu'on les évite? 
C'est pas la marque qu'il faut éviter, c'est le poseur.
La meilleure des marques posée par un incompétent ne fera pas de miracle.

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:10
par Kalagan59
Grelo, ce n'est pas normal du tout.
J'espère que tu n'as pas réglé la totalité de la facture.
Ce n'est vraiment pas compliqué de poser une coque, il faut juste prendre le temps et respecter certaines régles.
Je serais toi, je ferai un scandale MONSTRUEUX


Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:32
par grelo
Que ce soit pas normal, OK.
Mais est-ce que c'est dangereux pour la solidité de la coque ? ?
Par ailleurs, que puis-je faire ? les margelles sont posées, je vois pas le gars me refaire la pose.

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:37
par erekose68
La pose à été mal faite je pense, on remblaie autour de la piscine en meme temps et a la meme vitesse que l'eau monte non ? enfin, c'est ce que j'ai pu lire a maintes reprises.
Personellemnt je ferais refaire le travail au poseur, et si effectivement y'a pas moyen de refaire, il signe une reserve et fait un prix sur la pose.

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:39
par Kalagan59
Je te trouve plutôt calme au vu de la situation.
Le fait qu'une des longueurs soit "bombée" ne pose pas de sérieux problème (technique), le fait que le fond soit "mouvant" là c'est inquiétant.
Si tu as payé la totalité c'est sur que c'est plus dur de faire bouger le pseudo piscinier.
Perso je suis quelqu'un de très

méchant

et donc si j'étais dans ton cas, je ferai tout pour lui faire la pire des pub, genre UFC que choisir, 60 millions de consommateurs,
30 millions d'amis etc...

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:40
par Christophe
votre coque ne craint pas grand chose, il s'agit simplement du fait que le radier n'est peut etre pas régulier et que le fond ne pose pas sur sa totalité (d'où le phénomène de vague).
concernant le coté, la dépose des margelles, decaisser légèrement le remblai et la paroi revient.

Posté:
Mar 26 Mai 2009 à 17:43
par Reve-de-piscine
Faudrait demander cela à Christophe, le spécialiste et représentant des coques Alliance, sur le forum. Il saura sûrement s'il y a une incidence autre qu'esthétique.
Comme cela, à la louche, la piscine un peu cabossée de toute part, cela ne doit pas changer grand chose en terme de durabilité ou étanchéité.
Moi, je me demande si je ne leur demanderais pas de tout recommencer, vu que tu es censé garder cette piscine au moins 15 ans.
Il faut voir si esthétiquement, cela te choque. Pourrais-tu faire des photos?
Si cela ta choque, tu fais faire un constat d'huissier l lettre recommandée avec AR et tu leur demandes ce qui t'arrange : soit tout recommencer gratos (tant pis pour eux), soit une remise sur le prix.
En tous cas, je ne laisserais pas les choses en l'état sans rien faire!
Edit : j'ai été grillée sur le poteau par Christophe!

Posté:
Mer 27 Mai 2009 à 09:33
par dara
J'ai eu également un problème de pose, il y a un cahier des charges qui est très clair et facile à comprendre, seulement dans mon cas le poseur ne l'a pas respecté et lu ! conclusion, déformation des parois vers l'intérieur, défaut de niveau de 3cm, ceinture béton pas dans les règles etc etc.j'ai demandé de rectifier ces anomalies et je l'ai signalé au fabricant de la coque, j'ai fait une retenue sur la pose entre autre ! je pense qu'il a fait son calcul et préfère faire le mort, enfin bref un paysagiste déguisé en poseur de coque et de plus recommandé par un vendeur de piscine qui a pignon sur rue !
dara
meme cas pour moi

Posté:
Mer 08 Juil 2009 à 00:13
par guns34
salut grelo
je ne sais pas si tu as eu gain de cause pour ta piscine, en tout cas les dimension que tu donne sont exactement les memes que la coque que je viens de faire poser, et j'ai aussi un litige sur un coté bombé, je vois demain le fabricant et l'installateur donc ça m'aurait intéressé de savoir si tu as fait modifier l'install sans trop de soucis ou si tu es passé par un constat d'huissier.je suis sur le crès donc on a peut-etre eu le meme installateur, pas de chance.