Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

collage feutre

par nono du 54
Mar 26 Mai 2009 à 06:56

Bonjour à tous .
je vais poser un feutre sous mon liner et je voudrais savoir si je peux poser le liner aussitot le collage du feutre .
La météo est tellement capricieuse que je ne veux pas risquer de mouiller le feutre .
Merci.

Re: collage feutre

par fraggy
Mar 26 Mai 2009 à 15:03

nono du 54 a écrit:Bonjour à tous .
je vais poser un feutre sous mon liner et je voudrais savoir si je peux poser le liner aussitot le collage du feutre .
La météo est tellement capricieuse que je ne veux pas risquer de mouiller le feutre .
Merci.

Oui tout a fait j ai fait le feutre le matin et mis le liner l apres midi le tout seul pour le feutre et a 2 pour le liner :wink:
Le soir tu dors tres bien :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par syrmar
Mar 26 Mai 2009 à 21:23

Bonsoir,
Aucuns problèmes, je vous conseille de ne pas coller le feutre sur le fond (sauf escalier) et au contraire de le mouiller pour le plaquer et bien faire coïncider les bandes) pour éviter qu'en se tassant la colle en sur épaisseur ne se voit.

par nono du 54
Mer 27 Mai 2009 à 07:53

Bonjour,vous me conseiller de ne pas coller le feutre sur le fond ,pourquoi pas mais lors de la mise en place du liner le feutre ne risque il pas de bouger ou alors y a il une astuce ?
Une autre question faut il faire remonter le feutre sur les arrondis du fond ou couper au départ de ces arrondis?
Merci.

par fraggy
Mer 27 Mai 2009 à 16:07

nono du 54 a écrit:Bonjour,vous me conseiller de ne pas coller le feutre sur le fond ,pourquoi pas mais lors de la mise en place du liner le feutre ne risque il pas de bouger ou alors y a il une astuce ?
Une autre question faut il faire remonter le feutre sur les arrondis du fond ou couper au départ de ces arrondis?
Merci.

Hi a mon avis c est unr gros bitise de ne pac coller le feutre sur le fond ca risque de boujet a la mis en place du liner :wink:
pour les coups a savoir : il faut qu il y en est le moins possible , il faut que le feutre ne ce cheveauche pas mais q il ce mette bout a bout :wink:
voir mon blog :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par syrmar
Sam 06 Juin 2009 à 13:43

nono du 54 a écrit:Bonjour,vous me conseiller de ne pas coller le feutre sur le fond ,pourquoi pas mais lors de la mise en place du liner le feutre ne risque il pas de bouger ou alors y a il une astuce ?
Merci.

Bonjour,

Je n'ai pas pu répondre avant.
Effectivement je ne colle jamais mon feutre au fond, et en 6 ans d'activité pose liner il n'y a jamais eu de soucis, en fait une fois posé, il faut le mouiller avec un tuyau d'eau pour qu'il ne vole pas avec le vent et pour faire coïncider les bandes au niveau des raccords, ensuite avec le poids du liner et de l'eau ça ne bougera plus.
Ne pas le faire remonter sur les murs, et ne pas faire descendre sur le fond celui des murs, pas de chevauchement quoi.

colle feutre

par totom66
Sam 19 Oct 2013 à 16:34

Bonjour si quelqu'un reprend ce post, j'ai un souci de colle pour le feutre, qui ne colle pas, c'est une colle en pot de 5 kg, elle reste molle et non adhesive, j'ai un feutre un peu épais mais avec une colle en bombe ça focntionne

si on peut me dire si différentes sortes de colle en pot, ou bien on fait tout à la bombe

merci

par Willy
Sam 19 Oct 2013 à 17:16

ici, j'ai utilisé de la colle en bombe par plots régulièrement espacés : 2 bombes pour 52m² c'était limite mais ça l'a fait et le pose du liner quelques heures après (faut dire que c'était début juin et il faisait super chaud)

par poun
Lun 21 Oct 2013 à 17:26

Oui, moi aussi, colle en bombe. . . Bien plus facile, pratique et rapide à mettre en oeuvre ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités