Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pose piscine

par nounours55
Ven 22 Mai 2009 à 23:56

Tout d'abord bonjour à tous , je me présente :
Arnaud , je suis en meuse , papa de trois enfants , et je vient de me décidé à monté en gamme de piscine
donc voila notre choix c 'est dirigé sur une piscine hors sol de marque trigano , modèle saphir de 7,30 x 3,70 x 1,20 acheté cette apré midi à Cora
Et donc je ne l'aurais que fin de semaine prochaine
deux petite questions:
je voudrait commancé le terrassement demain ,mais vu que je n'est pas la piscine , je n'est pas non plus la notice , donc si vous pouvez me donné les dimensions du terrassement ça serait cool (+-) a savoir qu'il y a trois jambes de force .
Et puis , pour le fond ,je vais terminé avec une chappe maigre (+-3cm),
est ce que je peut la faire avant d'avoir la piscine ou avec ce modèle il y a une lame de tole qui va de part en part( jambe de force) à mettre sous la chappe ?
Et enfin (dsl ça fait trois! :oops: )le filtre à sable livré avec et t'il suffisant (débit réel installé 4m3/h)?
merci d'avance
pour info: http://catalogues.cora.fr/prospectus/2009/16-mcp/ (page58/59 en bas à droite)
arnaud

par pascaltcs
Sam 23 Mai 2009 à 00:19

salut, je te laisse regarder mon blog, peut etre qu'il t'aidera meme si ce n'est pas la meme marque de piscine
4m3? je dirais un peu faible car ça lui fait presque 8h pour filtrer la piscine entière (théoriquement, bien sur) alors qu'il faudrait au mx 6h
mais bon, ce n'est pas une réponse de pro et de toute façon, si c'est un chouia trop faible, tu pourra éventuellement laisser tourner la pompe plus longtemps

par nounours55
Sam 23 Mai 2009 à 07:47

merci ,tres bien ce blog, bon on va commencer , nous allon décaisé en rectangle , avec les dimenssions de la piscine + 20/30cm de chaque coté !
quitte a remettre de la terre (ou autre) apres allé au boulot . :rayban:

par nounours55
Sam 23 Mai 2009 à 19:32

ok et bien on va essayé comme avec celle fournie et on changera par la suite !
autre petite question ma piscine et livrée sans tapis de sol !
je peut mettre quoi d'autre svp? :roll:

par korpse
Sam 23 Mai 2009 à 20:55

nounours55 a écrit:ok et bien on va essayé comme avec celle fournie et on changera par la suite !
autre petite question ma piscine et livrée sans tapis de sol !
je peut mettre quoi d'autre svp? :roll:

Moi perso j'ai mis de la bâche pour bassin à poisson que j'ai doublé, (environ 3,30€ le m²), suivi au dessus du feutre geotextile antibacterien qui sera livré normalement avec ta piscine ;)

par nounours55
Sam 23 Mai 2009 à 22:12

je croix qui ne le livre pas avec ! le modèle inférieur oui et mom modèle non c tres bizard ! :twisted:

par korpse
Dim 24 Mai 2009 à 07:36

En effet c'est bizarre que le feutre geotextile ne soit pas livré avec la piscine :| Dans ce cas il faudrait que tu trouves du feutre geotextile antibacteriens, je pense que tu pourras trouver ça dans les magasins de bricolage :)

(Je pense qu'il faudrait que tu attends d'avoir la piscine avant d'acheter le feutre au cas ou il serait tout de même livré avec :D )

par nounours55
Lun 25 Mai 2009 à 17:59

pour la pompe il marque 4m3 réel!?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités