Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite ou pas fuite ?

par oualaÏ
Jeu 21 Mai 2009 à 20:55

bonjour à tous

question aux expérimentés : je suis dans le sud (bouches du rhone) il commence à faire chaud et il y a un peu de vent, à partir de quelle perte de hauteur d'eau doit on considérer qu'il y a une fuit equelque part ?

merci à tous

Re: fuite ou pas fuite ?

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 11:42

oualaÏ a écrit:bonjour à tous

question aux expérimentés : je suis dans le sud (bouches du rhone) il commence à faire chaud et il y a un peu de vent, à partir de quelle perte de hauteur d'eau doit on considérer qu'il y a une fuit equelque part ?

merci à tous

ça dépend du revêtement. De mémoire, pour les piscine "béton" (sans liner ni polyester) pour une piscine "couverte", avec une eau à 20° "sans vent, on peut parler de fuite si on a une baisse de 1 cm / 24 h.

par Kalagan59
Ven 22 Mai 2009 à 12:41

Quand la piscine est vide. :lol:

Plus sérieusement, 1cm ça me parait bien aussi

par oualaÏ
Ven 22 Mai 2009 à 14:23

bon bon bon.je ne dirai même pas de combien çà descend, sinon je vais avoir tous les écologistes devant chez moi, à vider comme çà dans la nature de la belle eau bien chlorée.

à part çà, la terre est un peu humide autour de la sortie (ou plutôt de l'entrée) de la prise robot, mais de là à justifier 2m3/jour.

est ce que quand çà suinte juste un peu on peut perdre un tel volume ?

merci d'avance

ps : si quelqu'un a 100 m3 de terre à me céder, il me semble que la reconversion du bassin en potager pourrait être une solution.

par killa inti
Ven 22 Mai 2009 à 18:42

oualaÏ a écrit:bon bon bon.je ne dirai même pas de combien çà descend, sinon je vais avoir tous les écologistes devant chez moi, à vider comme çà dans la nature de la belle eau bien chlorée.

à part çà, la terre est un peu humide autour de la sortie (ou plutôt de l'entrée) de la prise robot, mais de là à justifier 2m3/jour.

est ce que quand çà suinte juste un peu on peut perdre un tel volume ?

merci d'avance

ps : si quelqu'un a 100 m3 de terre à me céder, il me semble que la reconversion du bassin en potager pourrait être une solution.

Tu as 1 robot hydraulique ? et ta conduite , elle serait pas en pvc souple par hasard ? :wink:

par oualaÏ
Ven 22 Mai 2009 à 19:03

le robot est un polaris, et les conduites sont en pvc rigide.

par syrmar
Ven 22 Mai 2009 à 22:09

Faites un test robot en route et à l'arrêt et vous comparez les baisses de niveau.
Si elles sont égales, ce n'est pas cela mais au moins vous aurez éliminé une des solutions.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités