Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompes SPRINT...

par Kagou
Mer 06 Avr 2005 à 14:44

:wink: Hello les amis, :D Que pensez vous, des pompes de marque SPRINT ?.... sérieux et durable ou pas ? mon pisciniste m'en propose une de 1.5 cv... pour 75 m3, et.... sont elles pas trop bruyantes ? Merci :lol:

par trace2pneu
Mer 06 Avr 2005 à 21:22

salut,

je ne connait pas la marque sprint

par contre 1.5cv =>1 100w devrait débiter environ 18/20m3/h
pour 75m3, c'est un peu trop puissant

si tu prend cette puissance, vérifie que ton filtre à sable accepte ce débit ( il devrait faire un diametre de 650/700mm et raccords vanne 6 voies en 2")

autrement, une pompe 1cv => 750w donnant 14m3/h avec un filtre diamètre 600mm. suffit amplement puisque la totalité de ton bassin serait filtré en 5h30mn => 75/14=5.36

... et en plus, c'est moins cher !
a+

par Kagou
Ven 08 Avr 2005 à 09:32

:D Merci, je vais revoir çà avec le fournisseur... je fait une 10x5 +escalier,
1.10 à 1.80 environ.... faut quand même filtrer tout le volume !
et une pompe un peu p^lus puissante... çà rassure ! A+

par zeoc
Ven 08 Avr 2005 à 15:09

Kagou a écrit::D Merci, je vais revoir çà avec le fournisseur... je fait une 10x5 +escalier,
1.10 à 1.80 environ.... faut quand même filtrer tout le volume !
et une pompe un peu p^lus puissante... çà rassure ! A+

ca rassure sauf si ton filtre pète au bout de 3 semaines parce qu'il n'est pas assez gros pour supporter ta pompe rassurante... :?

par STEPHANE1713
Ven 08 Avr 2005 à 21:20

LA POMPE SPRINT C EST ASTRAL QUI LA FABRIQUE
C LE LEADER SUR LE MARCHE DE LA PISCINE
POUR L UTILISATION DE CETTE POMPE AVEC UNE ELECTROLYSE
PENSEZ A METTRE LA POMPE A LA TERRE AINSI QUE LA PISCINE VOUS REDUIREZ LES MICRO COURANT CE BALADANT DANS VOTRE BASSIN

ENSUITE SI VOUS HIVERNEZ VOTRE PISCINE PENSEZ A DEMONTER LA POMPE ET DE LA RINCER A L EAU DOUCE VOUS EVITEREZ LE SEL D ATTAQUER L AXE ET DE CHANGER LES GARNITURES
L IDEAL EST DE LAISSER TOURNER LA POMPE TOUTE L ANNEE

par Kagou
Ven 08 Avr 2005 à 22:56

:o OK, je vais re étudier tout çà ! En plus vu que je veux tout mettre le pool house dans le sous sol, c'est plus discret et à mon goût çà évite d'avoir une pissotière à côté du bassin.... :twisted: , je vais faire gaffe au calibrage de tous les éléments... d'autant plus que le filtre à sable ne rentrait pas par la porte dui local dédié dans mon sous sol... pour 3 cm... à cause de sa couronne ! et merci Steph pour ton conseil de terre exclusive au système d'électrolyse !... :P

par JP of Titirangi
Sam 09 Avr 2005 à 09:15

Ces pompes sont fabriquées avec des matériaux
résistants à la corrosion. Elles fonctionnent à bas
niveau sonore, grâce à ses tampons en gomme
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités