Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle pas lisse

par droops
Jeu 21 Mai 2009 à 19:13

bonjour
Un ami viens de finir ma dalle béton au fond d un trou pour y entérrer une piscine bois MAEVA 500.
Elle n est pas super lisse et un voisin passant par la me dit que tout ces défauts se verront sous le liner et que cela pouvait même être dangereux pour mon liner. Je pensais que le feutre suffisait a gommer ces petites imperfections
Que dois je faire?poncer?racler?tapoter?ragréer?.me pendre :lol:
Et tout ca peut se faire combien de temps après avoir fait sa dalle?

par bab
Jeu 21 Mai 2009 à 21:18

Ca dépend vraiment des imperfections. s'il y a des petites bossess tu peux les poncer et dans les creux mettre de la colle à carrelage

par compet40
Jeu 21 Mai 2009 à 21:33

ragréage tres liquide et sa gomme tout

par pascaltcs
Sam 23 Mai 2009 à 00:26

bien sur, ça dépend :oops:
mais un p'tit coup de poçage pour éviter d'avoir des aretes et le feutre cache pas mal d'imperfections

par sraisin
Sam 23 Mai 2009 à 07:14

Il avait plu sur ma dalle : creu gravier qui dépasse, je t'en passe des meilleurs !
Après un ragréage autolissant, c'est redevenu une peau de bébé ! (en plus ca ne prend pas beaucoup de temps)

par benoit-ema
Sam 23 Mai 2009 à 07:43

Bonjour,

tu vas commencer par prendre un marteau (un gros). Tu vas arpenter ta dalle pied nu pour sentir les caillous qui dépassent et tu vas leur taper dessus pour les casser. Comme cela ta hauteur de rengreage sera plus faible. Ensuite tu balayes toute ta surface et tu attends que ta dalle soit séche 15 jours après coulage. Tu fais ensuite un rengreage liquide avec du produit pour intérieur (du produit extérieur est prévu contre le gel: inutile et contre l'humidité:inutile). Le rengréage se fait sur un sol sec. Un conseil, tu fais le boulot à deux: un qui prépare le mélange en permanence et l'autre qui étale cela évite des défauts de reprises qui devront être poncés (cela évite de passer un primaire sur la dalle avant le rengréage).

Tu vas être étonné du résultat et tu ne risques pas de louper ton rengréage en appliquant la méthode à deux.

Tu peux aller à ce lien pour voir une vidéo qui explique comment faire un rengréage réussi. http://www.objectif-habitat.com/bricoler-en-video-batiment-9-ragreage-des-sols.html

Voilà pour info, j'ai utilisé 3 sac de 25 kg (55€) pour 32 m².

Pense ensuite à passer un produit anti fongique sur le rengréage avant de mettre en place ton feutre et ton liner.


Bonne continuation.

par droops
Sam 23 Mai 2009 à 10:24

merci de vos réponses

je vais cette après midi poncer et tapoter.puis voir ca de plus prés.
j ai un ami qui peut peut etre me faire un ragréage mais cette semaine.
Est ce trop tot?sachant que j ai fais ma dalle jeudi. .et que j ai posé des jours la semaine d aprés pour commencer a monter ma piscine.
Juste 3 sacs pour 35m2?j ai lu sur les sacs de ragréage 4 m2 sur 3mm avec un sac? :roll: et pourquoi pour sol interieur.plus de surface avec?moins cher?
derniere question:) dois je laisser le coffrage pour faire le ragréage.ca me parait plus facile avec non?ca va arreter le liquide.:) et oui j y comprend pas grand chose en ragréage :lol:

par Speej
Dim 24 Mai 2009 à 10:35

Je vois que ça avance, ça me rappel quelque chose.

J'ai eu le même problème, façon on a la même :D
Pour le ragreage, j'ai raclé avec une spatule pour enlever les petits reliefs, puis bien aspiré, puis produit d'arroche et ragreage, comme je suis un grand malade, j'ai fait un petit ponçage à la disqueuse pour finir, résultat nickel.

En vrac, j'ai plein d'infos pour toi, le presse étoupe du spot est pas super bien pensé (si t'as pris l'option). on voit les bastings en relief sur le liner, rien de bien grave mais je m'y attendais pas. j'avais déjà poncé tout ce qui dépassait (heureusement). j'ai du commander de nouvelles margèles (elle sont pas droites). la filtration est surdimensionné en ce qui me concerne (11M3/h) résultat, ça pulse bien et même avec la distance (9m), les options prise balai et bonde de fond ouvertes (amorçage nickel et pas de désamorçage).

Bon courage pour la suite.

Ps: eau à 20, on se baigne depuis le début du w-e, vivement la Pac la semaine prochaine.

par droops
Dim 24 Mai 2009 à 11:46

:) veinard
Moi j aurai la réponse lundi pour mon ragreage.sinon tu as utilisé quoi et trouver ou comme produit pour ragreer.:)j ai vu chez bricototo sac 25kg exterieur a 30 euros pour 4 m2 sur 3mm.sachant que j ai 20 m2
on me livre la piscine vendredi.j espere que tout sera droit et que rien depassera :lol: suis pas un dingue du brico moi.
Pour l option spot j y reflechit encore.et moi ma pompe sera une 9 m3 et me prend encore la tete pour ou et quelle distance max
Suis pas encore dans l eau :roll:
C est quoi la pac?Politique Agricole Commune? :lol:

par Speej
Dim 24 Mai 2009 à 23:23

Bonsoir,

le ragreage, je l'ai acheté chez bricopotde en 25kg, dans les 15€, j'ai utilisé 2 sacs et demi.

Pour la piscine, ils sont très réceptifs et me commande les pièces abimées, donc tu as tout le temps de voir ça au montage.

T'inquiètes pas pour la pompe, sur la notice y a un maxi de 11m je crois, mais y a vraiment pas de souci.

La pac, c'est la pompe à chaleur, car on est en région parisienne, avec juste la bâche à bulle là nuit on est à 21 depuis cette aprem.

Voilou, bon courage.

par droops
Lun 25 Mai 2009 à 17:16

merci de ton soutien

2 sac et demi pour une dalle de 25m2?pas plus?et qu appel tu produit d accroche?
j ai encore eu le vendeur qui lui me dit pas plus de 3.50 car sinon pas assez puissante.je pense aller le pendre a une des ses pompes. le pelliste doit passer pour la tranchée et je dois lui tracer l endroit au sol.et j ai pas encore défini l endroit ideal :?

par droops
Jeu 28 Mai 2009 à 18:12

une question.
un ami va venir me faire le ragrage avec du ragreage interieur.lui son boulot c est la pose de sol souple.il dit que le sol sera bien lisse apres.mais qu il faut juste eviter l eau apres?
Y aura forcement de l eau sur l exterieur de ma dalle.quels sont les risques.
lui me dit qu il suffit de faire venir plis bas le delta ms et de proteger le bord de dalle

Benoit ema en debut de post me disait que le produit extérieur est prévu contre le gel: inutile et contre l'humidité:inutile.qu il suffisait de passer dessus un anti fongique?cela suffit?je trouve ca ou?help!

par blarrouy
Ven 29 Mai 2009 à 13:48

bonjour droops

les risques sont surement liés à l'apparaition de champignons sur ta couche de ragréage, qui vont finir par se transmettre à ton liner et lui donner une vilaine coloration.

il est necessaire d'interposer une couche de feutre imputrescible et anti-fongique entre ton ragréage et ton liner . Les piscinistes professionels vendent ce type de produit

De plus celà lissera un peu plus les quelques imperfections qui pourraient rester si des fois ton regréage avait 2 ou 3 defauts

C'est souvent vendu par rouleaux de 20 ou 25 m, donc profites-en aussi pour en accrocher sur les parties laterales de ta piscine, ainis tu verra pas les defauts de tes bastaings (tres visibles une fois que l'eau se plaque dessus)

Utiliser des agraphes INOX pour accrocher ton feutre aux parties laterales, et attention de decouper large aux embouchures des refoulement / slimmer / spot .

bon courage

par droops
Sam 30 Mai 2009 à 17:02

merci de ton soutien
J ai appelé le vendeur de ma piscine qui m a dit que le feutre fourni etait imputrescible et anti-fongique

par atari.fr
Lun 20 Juil 2009 à 08:56

benoit-ema a écrit:Bonjour,

t Ensuite tu balayes toute ta surface et tu attends que ta dalle soit séche 15 jours après coulage. Tu fais ensuite un rengreage liquide avec du produit pour intérieur (du produit extérieur est prévu contre le gel: inutile et contre l'humidité:inutile). Le rengréage se fait sur un sol sec. Un conseil, tu fais le boulot à deux: un qui prépare le mélange en permanence et l'autre qui étale cela évite des défauts de reprises qui devront être poncés (cela évite de passer un primaire sur la dalle avant le rengréage).

Tu vas être étonné du résultat et tu ne risques pas de louper ton rengréage en appliquant la méthode à deux.

Voilà pour info, j'ai utilisé 3 sac de 25 kg (55€) pour 32 m².

Pense ensuite à passer un produit anti fongique sur le rengréage avant de mettre en place ton feutre et ton liner.

Bonne continuation.


j'ai aussi 35 m2, je pensais qu'il fallait un sac par 4m2 !
j'ai une faible epaisseur à mettre 1 ou 2 mm juste 1,5m2 ou il faudra 3 ou 4mm

Si quelqu'un peut me preciser la quantité de sacs / m2, ca m'interesse

infos que j'ai trouvé:
5 kg au m2 pour 3mm (=1,66kg au m2 pour 1mm)
ou
1,5kg au m2 pour 1mm

allez je vais partir sur 31m2 * 1,5 = 46 kg
+ 4m2 * 1,5 * 3 = 18 kg
= 64 kg de poudre ragreage interieur soit 3 sacs


merci

par Eataine
Lun 20 Juil 2009 à 10:50

A ta place, je ne me fierais pas trop aux indications fabricant.

par atari.fr
Sam 25 Juil 2009 à 20:37

bonjour

le feutre livré avec les maeva peuvent cacher jusque combien de mm en imperfections de dalle ?

merci

par atari.fr
Ven 31 Juil 2009 à 07:48

bonjour

les produits de reagrage MAPEI (vendu à brico depot) sont de bonne qualité ?

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités