Page 1 sur 1

liner et bache defectueuses

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 à 09:01
par BARTH
Bonjour à tous,

J'ai acheté et fait réaliser par un constructeur ayant "pignon sur rue" une piscine clef en main pour ma maison de campagne.
J'ai opté pour une bâche à barre comme dispositif de sécurité. Progressivement, au fur et a mesure des ouvertures-fermetures de cette bâche, celle ci s'est déchirée de plus en plus, au niveau des coutures et des insertions sur les barres. Celle ci est théoriquement sous garantie mais l'installateur prétend que les dégâts sont liés au fait que "quelqu'un" a marché dessus (!?). Je n'ai évidemment jamais été témoin de cela de par ma femme ou mes enfants. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Quelle conduite à tenir?

BARTH

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 à 11:48
par Eataine
Amha, c'est à lui de prouver que tu as incorrectement utilisé le matériel, ou que quelqu'un a effectivement marché dessus. C'est quand même une couverture de sécurité, donc sensée résister à un certain poids. (aps un adulte qui fait du trampoline, on est d'accord.)

Donc, lettre recommandée avec AR à l'installateur, et la balle sera dans son camp.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 à 17:18
par syrmar
Bonjour,

Quelle marque, quel modèle, quel prix?
Une bâche à barre est faite pour supporter un poids maximum de 50kgs (un enfant de 5 ans et moins atteint rarement ce poids non).

Dans le titre vous mettez liner défectueux, qu'en est-il?

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 à 06:51
par BARTH
oui,
effectivement, il y a de plus un trou (des?) dans le liner.
pour une piscine de 2 ans, cela fait short et je m'interroge sur la qualité du matériel vendu (d'autant qu'il s'agit d'une utilisation très modérée puisqu'il s'agit d'une résidence secondaire).

Merci de votre réponse

BARTH

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 à 17:41
par syrmar
Bonsoir,

Vous ne me donnez toujours pas la marque, l'épaisseur enfin les caractéristiques de la bâche et du liner.
Le matériel est peut être de mauvaise qualité mais tout même un trou dans le liner ne se fait pas tout seul, et une bâche ne désagrège pas comme cela.
C'est une résidence secondaire, mais quand vous n'y êtes pas que se passe t'il (location, prêt à des amis)?

MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 à 17:45
par Nachenza
Bonjour,

Je trouve votre cas très étonnant. Soit vous avez vraiment la poisse, soit c'est plutot la même chose qui est arrivée au liner et à la bache (une biche, un chien, un sanglier.). Bon courage.