Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bidim à la place de feutre ?

par aym42
Mar 19 Mai 2009 à 22:32

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'avoir gratuitement du feutre géotextile bidim, puis-je mettre ça à la place d'un feutre classique ?

merci ;)

par brice69
Mer 20 Mai 2009 à 06:27

:shock: C'est même conseillé :!: :rayban:

par bab
Mer 20 Mai 2009 à 07:56

si c'est pour mettre derriere un liner dans une piscine enterré je pense que ce n'est pas conseillé, en effet le feutre a un traitement spécifique antifongique et bactericide.

Mainentenat si c'est pour mettre sous une piscine hors sol il n'y a pas de problémes.

par bab
Jeu 21 Mai 2009 à 07:52

Tout ce que je sais c'est qu'il faut ce feutre sous un revement de type liner armé (alkor 2000) pour pouvoir bénéficier de la garantie.

De plus c'est vrai qu'au toucher le feutre est plus agréable . (au moins la premiére année. je n'ai pas plus de recul pour l'instant)

Ps: je ne suis pas poseur de liner mais simple utilisateur de piscine

http://babfrom37.skyrock.com/

par emmanon
Jeu 21 Mai 2009 à 08:43

bab a écrit:si c'est pour mettre derriere un liner dans une piscine enterré je pense que ce n'est pas conseillé, en effet le feutre a un traitement spécifique antifongique et bactericide.

Mainentenat si c'est pour mettre sous une piscine hors sol il n'y a pas de problémes.

Tout à fait exact !
Les anciens proprio de ma piscine avaient collé un simple bidim sous le liner (ils travaillent à l'ex DDE, on comprend pourquoi ! :lol: ).
On a vu le résultat en changeant le liner ! :evil: Après 5 ans, il est parti en miettes, complètement pourri !

Donc, pas de bidim sous le liner mais un vrai feutre fait pour !

par syrmar
Jeu 21 Mai 2009 à 17:22

bab a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'il faut ce feutre sous un revement de type liner armé (alkor 2000) pour pouvoir bénéficier de la garantie.

De plus c'est vrai qu'au toucher le feutre est plus agréable . (au moins la premiére année. je n'ai pas plus de recul pour l'instant)

Ps: je ne suis pas poseur de liner mais simple utilisateur de piscine

http://babfrom37.skyrock.com/

Qui vous a dit cela?

par bab
Jeu 21 Mai 2009 à 21:16

Mon poseur de liner armé

cf également http://catalogue.unipool.fr/images/zoom ... cine09.pdf

Apparement la soudure sur feutre et plus délicate ce qui pourrait expliquer la non pose de ce feutre par certain piscinier.

par aym42
Sam 23 Mai 2009 à 14:33

bien, merci pour vos réponses ;)

je vais prendre du feutre adapté

par aym42
Ven 12 Juin 2009 à 17:53

et bien, comme d'habitude, je m'y prend au dernier moment, et pas de feutre chez les revendeurs locaux.
et je vais poser le liner dimanche.

donc, soit je le pose directement (avec bache protection sol fournie), ou alors je pose du bidim (sol et parois)

Que feriez vous ?

par frysk
Ven 12 Juin 2009 à 23:05

aym42 a écrit:et bien, comme d'habitude, je m'y prend au dernier moment, et pas de feutre chez les revendeurs locaux.
et je vais poser le liner dimanche.

donc, soit je le pose directement (avec bache protection sol fournie), ou alors je pose du bidim (sol et parois)

Que feriez vous ?

et si tu reportais la pose du liner en attendant de trouver le "vrai" feutre, n'est pas plus judicieux et mieux pour ta piscine?

par Eataine
Sam 13 Juin 2009 à 22:44

+1. Ta piscine est faite pour durer à vie, et le liner au moins une dizaine d'année, voire bien plus. Ce serait dommage de gâcher le résultat pour gagner une ou deux semaines dans tes travaux.

par Eataine
Dim 14 Juin 2009 à 08:15

Tout dépend de l'état de surface du béton: s'il est parfaitement lisse, ça ne doit pas poser de problèmes de ne pas mettre de feutre, sinon, tu sens toutes les aspérités

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités