Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Humidité autour du skimmer

par korpse
Mar 19 Mai 2009 à 08:44

Bonjour,

J'ai fini de monter une piscine bois de chez Nortland il y à de ça 48H, j'ai donc installé le skimmer et fini de mettre en eau et je constate de l'humidité sur le bois de la piscine côté extérieur aux alentours du joint skimmer (et quelques centimetres en dessous de celui-ci), j'ai fait un test avec un morceau de bois que j'ai plongé dans l'eau afin de voir si j'avais une perte d'eau et au bout de 24H le niveau n'à pas bougé, je me pose donc la question de savoir si il y à une fuite au skimmer ou si c'est normal de rencontré de l'humidité autour de ce dernier?

Merci :)

par korpse
Mar 19 Mai 2009 à 20:40

Personne pour répondre? :? :D

par blarrouy
Mer 20 Mai 2009 à 12:56

Bonjour,

j'ai eu le même soucis il y a peu
Il s'agit bien d'une fuite quelque part en rapport avec le skimmer

Plusieurs pistes possibles :

- As-tu découpé ton feutre suffisement large autour du skimmer ? si non il se peut qu'il soit prit dans le joint , donc fuite

- Joint pas assez serré : resserer les vis, mais ATTENTION : les logements de vis sur certains skimmers ont la réputation d'etre fragile : Y aller petit à petit : 1/4 de tour sur chaque vis, puis attend une journée pour voir si le problème persiste. Recommencer si necessaire

- Autre cause possible : Liner mal tendu à l'endroit ou le joint skimmer est sensé la plaquer. si t'as le moindre pli sur le liner, c'est fuite .

- As-tu une couture de liner à l'endroit du joint ? si c'est le cas, la zone autour de cette couture est particulièrement sensible : voir aussi serrage des vis, mais dans ce cas particulier il est aussi possible que tu ais trop serré, et si déformation du joint juste au dessus d'une couture ça peut provoquer une fuite .

- Voit aussi dessous ton skimmer (à l'exterieur) s'il n'y a pas une fuite qui serait due à un problème de collage avec le ciment ABS. Il se peut alors que une légère fuite se propage le long de la surface plastique du skimmer (par le dessous) et atteigne ainsi ton bois

Si tout ça ne marche pas, essaye d'enlever tes vis et de les revisser avec un peu de teflon (le faire 1 à 1 pour eviter d'avoir à tout reprendre d'1 coup)

voila
toutes ces pistes m'avaient été conseillées par mon pisciniste
un léger resserrage des vis a suffit à résoudre le problème

par korpse
Mer 20 Mai 2009 à 13:14

Hello,

Merci pour ta réponse :)

D'aprés ce que j'ai vu sur les 2 derniers jours (malgré que je n'ai apparament pas perdu beacoup d'eau) la fuite viendrait soit d'un passage d'eau entre le joint du skimmer et le linner ou soit d'une vis qui est parti en cacahouete :D, si ça viens de la vis je vais suivre ton conseil de devisser et de mettre du téflon (je vais commencer par ça d'ailleurs) par contre si le joint n'est pas bien plaque contre le liner puis je faire un joint silicone pour éviter que l'eau ne passe, car là les vis sont serrés et pas moyen de les visser plus! :shock: le silicone serait-il une bonne idée ou pas? En sachant aussi que quand la filtration fonctionne la présence d'eau sur le bois est 2 fois moins importante.

par blarrouy
Mer 20 Mai 2009 à 13:18

je ne suis pas pisciniste ni un quelconque expert en piscines, mais à priori comme ça, le coup du silicone je le sens pas trop .

par blarrouy
Mer 20 Mai 2009 à 13:19

je ne suis pas pisciniste ni un quelconque expert en piscines, mais à priori comme ça, le coup du silicone je le sens pas trop .

par korpse
Mer 20 Mai 2009 à 13:36

C'est bien ce que je pensais également mais je voulais un avis exterieur :) je viens de constater en changeant de tournevis que toutes les vis du skimmer n'était pas serré au maximum (je pense que vais jeter le premier tournevis que j'ai utilisé :lol: ) donc peut être que le problème viens de là. je te tiens au courant et encore merci :fine:

par korpse
Jeu 21 Mai 2009 à 17:52

blarrouy a écrit:
- Joint pas assez serré : resserer les vis, mais ATTENTION : les logements de vis sur certains skimmers ont la réputation d'etre fragile : Y aller petit à petit : 1/4 de tour sur chaque vis, puis attend une journée pour voir si le problème persiste. Recommencer si necessaire

Le probléme venait belle et bien de là, car depuis que j'ai resseré les vis hier en debut d'aprés midi, plus d'humidité sur le bois. Un grand MERCI à toi blarrouy :) :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités