Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

buse de refoulement

par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 09:52

bonjour à tous, j'ai une pisscine hors sol de 7.30x3.70 avec skimmer et je trouve que lors de violent orage, le niveau monte très vite. je me demandais ce que vous aviez comme système pour éviter que la piscine déborde?.
j'ai pensé a faire un trou dans le skimmer pour mettre une vanne branché sur un tuyau d'arrosage qui irait dans les égouts (un regard est placé a coté) mais à quelle niveau faire ce trou?
merci

Re: buse de refoulement

par ericpastaga
Mer 13 Mai 2009 à 10:11

pascaltcs a écrit:bonjour à tous, j'ai une pisscine hors sol de 7.30x3.70 avec skimmer et je trouve que lors de violent orage, le niveau monte très vite. je me demandais ce que vous aviez comme système pour éviter que la piscine déborde?.
j'ai pensé a faire un trou dans le skimmer pour mettre une vanne branché sur un tuyau d'arrosage qui irait dans les égouts (un regard est placé a coté) mais à quelle niveau faire ce trou?
merci

:roll: pas tout compris avec le titre du post :!:
sinon sur mon skimmer j'ai un "pré" trou derrière qui me reste juste a "cassé" il est tout en haut du skimmer

Image

par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 11:16

désolé c'est peut etre plutot un "trop plein" que j'aurais du mettre en titre mais c'est exactement ce que tu me montre sur la photo.

par ericpastaga
Mer 13 Mai 2009 à 11:39

re,

je vient de regarder ton blog (que je n'avait pas visiter depuis longtemps) tu a la même chose sur ton skimmer que moi ? ?

sinon tu peut essayer de bidouiller en perçant (doucement) le haut du skimmer, puis d'y placer un raccord type gardenna entre le 2 ou bien un raccord cuivre

j'sais pas si tu voit ce que je veut dire :!: :!:

en tout cas ça sert (a mon avis) a rien de mettre des tuyaux en 40 ou 50 pour moi du 16 voir 20 suffise largement pour une évacuation trop plein en cas de pluie :wink: :wink:

par pascaltcs
Mer 13 Mai 2009 à 15:11

merci de vos réponses
tu l'as fait sur ton skimmer?
si oui, je serais bien preneur d'une photo :wink:

par ppp69
Jeu 14 Mai 2009 à 20:55

bonsoir , l'empreinte circulaire située en partie haute du skimmer peut très bien servir à réaliser un trop plein . On peut coller un tube en diamètre de 50 mm pour rejoindre un égout plus bas . Il suffit ensuite de dépastiller l'opercule ou de percer un trou à la hauteur voulue . L'idée de la vanne est bonne car maintenue fermée elle évite de pertes d'eau dues aux vagues produites lors des baignades . Ce skimmer est fabriqué par PROCOPI en france . Ils ont un site web très bien documentés , on y trouve des fiches techniques avec des notices de haute qualité qui décrivent les pièces . L'explication du trop plein s'y trouve dans la rubrique skimmer . Site : procopi.com
ppp69

par pascaltcs
Jeu 14 Mai 2009 à 21:10

bizarement, personne (ou presque) n'a de trop plein pourtant je trouve que le niveau monte hyper vite lors de violent orage
éricpastaga, t'es impardonnable de ne pas l'avoir fait.j'aurais eu une photo
bon, je vais quand meme allez voir le site de ppp69 et merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités