Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Dim 03 Avr 2005 à 17:18

Bonjour;

C'est vrai que chez nous l'hiver çà peut être une éponge et l'été c'est du béton. Plus que le type de construction, ce qui est important c'est :
1 prévoir un drainage et un puit de décompression pour evacuer l'eau remontant dans la fosse;
2 préférer un remblai avec un matériau drainant (sable, gravier) plutot que de remettre la terre de jardin.

Sinon, tous les types de construction habituels peuvent convenir à mon avis.

Tu verras quelques photos sur le petit site en construction ci-dessous.

A+

Question

par Kagou
Dim 03 Avr 2005 à 18:04

:P BR, le drainage du fond et surtout ton puit de "décompression", c'est vraiment indispensable et à quoi çà sert ?
Mon maçon qui a l'habitude me dit qu'une dalle de fond de 20 cm çà fait amplement l'affaire ! :wink:

par aro31
Lun 04 Avr 2005 à 06:09

le puits de décompression ne sert que quand tu vides ta piscine >1/2 pour équilibrer les forces en présence, il faut enlever l'eau qui est autour pour éviter qu'elle ne pousse trop vers l'intérieur. le macon a simplement mis un tuyau de 30cm de diamètre pour accèder à la hauteur du fond, il n'y as pas eu de drainage particulier. les remblais étant faits en
gravillons. nous avons fait la plage suite à la piscine car du coté plage, nous avions pas touché à la terre. du coté opposé margelle + 1 dalle la plage est suspendue et il s'est d'ailleurs permis de remblayer avec ce qu'il y avait sur le terrain (déchets et terre)
suite à l'explosion d'AZF, ceux qui avaient une structure (qui a peut etre bougé) + liner n'ont pas eu de problème. surtout éviter les piscines carrelées ou peinture, ca ne supporte aucun mouvement du terrain.

par BR
Lun 04 Avr 2005 à 09:08

Bonjour;

Globalement mon installation ressemble à celle de Aro. Mon puits c'est aussi un gros tuyau qui va de la surface à la profondeur du fond de la piscine. En plus il sert de deversoir au trop plein (avec un drain d'évacuation bien sûr). Rempbais aussi en gravier.

J'ai un ami qui habite en plaine toulousaine, terrain argileux, il a dû mettre une pompe de cave dans le puisard tellement il se remplit souvent.
Donc çà dépend aussi beaucoup de la nature de ton terrain.

par philou34
Lun 04 Avr 2005 à 14:38

Salut,
Même situation avec une coque,
j'ai du gravier dans la fosse pour la stabilité de l'ensemble et ne pas avoir l'action de la pression due aux variations de l'argile directement sur les parois,
et j'ai également un puit de décompression sans pompe pour vérifier le niveau des eaux dans la fosse.
J'ai actuellement 1m haut autour de la piscine (1.9m) et tan que la piscine reste pleine tout vas bien.
Merci Archimède.

par philou34
Lun 04 Avr 2005 à 14:39

Salut,
Même situation avec une coque,
j'ai du gravier dans la fosse pour la stabilité de l'ensemble et ne pas avoir l'action de la pression due aux variations de l'argile directement sur les parois,
et j'ai également un puit de décompression sans pompe pour vérifier le niveau des eaux dans la fosse.
J'ai actuellement 1m haut autour de la piscine (1.9m) et tan que la piscine reste pleine tout vas bien.
Merci Archimède.

par philou34
Lun 04 Avr 2005 à 14:43

Salut,
Même situation avec une coque,
j'ai du gravier dans la fosse pour la stabilité de l'ensemble et ne pas avoir l'action de la pression due aux variations de l'argile directement sur les parois,
et j'ai également un puit de décompression sans pompe pour vérifier le niveau des eaux dans la fosse.
J'ai actuellement 1m haut autour de la piscine (1.9m) et tan que la piscine reste pleine tout vas bien.
Merci Archimède.

Question à ARO 31

par Kagou
Lun 04 Avr 2005 à 22:57

:shock: Merci de tes conseils Aro 31 !
Je vais remblayer en gravillons pour être tranquille....
Au fait QUOI ?... du concassé ou du galet ? et quelle grosseur...
Pour le PVC de 30...je vais étudier aussi... 8)

par BR
Mar 05 Avr 2005 à 09:53

Gravier roulé, c'est simple et pas cher.

par Kagou
Mer 06 Avr 2005 à 14:25

:D Merci BR ! du 10.25 suffira ! et ce sera plus sain !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités